Merhi a appris son remplacement par Rossi à Singapour

Roberto Merhi affirme n’avoir eu la nouvelle de son éviction de l’écurie Manor que lorsqu’il a débarqué de l’avion à l’aéroport de Singapour en début de semaine.

L’Espagnol pilotait pour la minuscule écurie britannique Manor depuis le début de la saison 2015. Toutefois, il ne reprendra le volant de sa monoplace que lors de deux des sept courses restantes. C’est l’Américain Alexander Rossi qui sera aux commandes de la seconde Manor lors des cinq autres Grands Prix.

Même s’il s’avoue déçu de la tournure des événements, Merhi déclare que son objectif est de faire aussi bien que possible lors des courses qui auront lieu en Russie et à Abu Dhabi, et ainsi tenter d’obtenir un volant pour 2016.

Je suis arrivé ici lundi, et c’est à ce moment que l’écurie m’a fait savoir que je ne piloterai pas ce week-end, et que Rossi me remplacerait lors de cinq courses à venir”, a expliqué Merhi.

Je n’ai aucune idée de ce dont 2016 sera fait. Nous cherchons un volant en F1, et nous allons tenter de trouver la meilleure option possible. Actuellement, les budgets requis sont très élevés, et il est difficile de trouver de l’argent”, ajoute-t-il à propos des sommes d’argent que doivent apporter certains pilotes.

Aucun regret

Mehri aurait évidemment aimé poursuivre l’aventure avec Manor jusqu’à la fin de la saison, mais il n’a aucun regret. Il remercie même l’équipe de lui avoir donné sa chance de commencer en F1.

Au début de la saison, quand je suis arrivé à Melbourne avec l’équipe, elle m’a donné une chance formidable d’y être intégré, et de devenir leur pilote”, a ajouté Mehri.

“Je ne savais pas combien de temps ça allait durer, mais j’ai quand même pu disputer 12 courses. C’est beaucoup pour un pilote en F1. Manor m’a donné la chance d’être dans la voiture, et aujourd’hui je tiens à la remercier."

“Elle a pris une décision qui assure des résultats et son avenir à long terme. Je vais maintenant me préparer, tenter de m’améliorer et d’apprendre, et être prêt à courir à Sotchi et à Abu Dhabi”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Roberto Merhi
Équipes Manor Racing
Type d'article Actualités