Pénalités moteur pour les deux pilotes Red Bull

Red Bull a confirmé que Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat disposeront de moteurs neufs pour le Grand Prix d'Autriche ce week-end. Tous les deux écoperont d'une pénalité sur la grille de départ.

Les deux pilotes Red Bull utilisaient leur quatrième unité de puissance au Canada il y a deux semaines et la possibilité d'opter pour un cinquième Power Unit ce week-end était grande.

Après les réunions qui se sont déroulées ce jeudi sur le Red Bull Ring, où l'équipe autrichienne s'attend de toute manière à souffrir en raison du déficit de puissance du bloc Renault, la décision a été prise d'installer des nouvelles unités de puissance dans les deux RB10.

Ricciardo et Kvyat s'élanceront ainsi depuis le fond de la grille, en fonction de l'ampleur des pénalités.

Vers un fond de grille chamboulé

La grille autrichienne sera profondément remaniée puisque McLaren avait déjà indiqué son intention de changer le moteur de Fernando Alonso. Cela pourrait également être le cas pour Jenson Button, mais la décision sera prise à l'issue des Essais Libres de vendredi.

Pour établir les positions en fond de grille après application des pénalités, la FIA tiendra compte des chronos en qualifications puis de l'ordre dans lequel elle a été alertée des changements de moteur. 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Daniel Ricciardo , Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags moteur, pénalité