Formule 1
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
C
GP de l'Eifel
11 oct.
Course dans
18 jours
23 oct.
Prochain événement dans
29 jours
31 oct.
Prochain événement dans
37 jours
13 nov.
Prochain événement dans
50 jours
04 déc.
Prochain événement dans
71 jours
C
GP d'Abu Dhabi
11 déc.
EL1 dans
79 jours

Pérez abasourdi par sa pénalité sur le GP de France

partages
commentaires
Pérez abasourdi par sa pénalité sur le GP de France
Par :

Sergio Pérez s'est dit déconcerté par ce qui a pu provoquer sa pénalité de cinq secondes en début de Grand Prix, dimanche.

Le pilote Racing Point a reçu une pénalité de la part des commissaires sportifs pour avoir "repris la piste en ayant gagné un avantage" après avoir tiré tout droit au départ et repris la piste par la partie extérieure des marquages du virage 3, comme cela avait été indiqué par la Direction de Course en début de week-end.

14e sur la grille de départ, Pérez est officiellement classé 12e de la course, à plus d'un tour du vainqueur, et devant son équipier Lance Stroll. "Je ne comprends pourquoi j'ai eu la pénalité", se plaint Pérez au micro de Motorsport.com. "J'ai fait ce que je suis supposé faire : j'ai contourné la borne et c'est supposé ralentir. Mais apparemment, j'ai gagné un avantage !" 

Lire aussi:

Mécontent, Pérez insiste sur le fait qu'il n'a fait que suivre selon lui les instructions qui avaient été données aux pilotes en briefing d'avant-course. "Je dois revoir [la vidéo] pour voir ce que je n'ai pas bien fait, mais de mon point de vue, il est difficile de juger où je me trouve en piste. J'ai fini derrière Nico [Hülkenberg], ce qui est de là où j'avais débuté et où je me trouvais à l'abord du virage 1. Il me faut donc revoir ça."

"Casse-couilles de devoir contourner" et d'être pénalisé

Pérez estime qu'il n'est pas de sa faute si le fait de contourner le marquage indiqué par la FIA lui a tout de même permis de regagner la piste sans grande perte par rapport à sa position de piste. Et d'apporter son propre développement : "si vous contournez la borne, vous êtes supposé perdre beaucoup de temps. C'est ce que j'ai fait. C'est casse-couilles [sic] de devoir le contourner mais je m'en suis tenu aux règles et ai quand même pris la pénalité. La règle est claire : si vous sortez pour quelque raison que ce soit, vous devez juste contourner la borne. C'est ce que j'ai fait. Mais je suppose que la contourner n'est [finalement] pas assez pénalisant et qu'il faut la faire ralentir encore plus." 

Lire aussi:

Pérez se trouve actuellement dans une série de quatre courses sans entrée dans les points. Le Mexicain a le sentiment que cette manche française devait marquer le retour dans le top 10 et que les points lui ont été volés.

"Je pense que nous étions en bonne forme ici", poursuit-il. "Nous étions proches des Renault et des Alfa. En rythme de course, nous étions un peu plus proches aujourd'hui et méritions des points. Mais ils nous ont été dérobés. C'est [néanmoins] très prometteur en rythme de course et j'en suis heureux", positive-t-il. "Nous sommes bien plus proches et verrons si nous pouvons mieux faire la semaine prochaine. J'espère que nous ferons notre retour dans les points."

Pénalisé deux fois, Daniel Ricciardo sort du top 10 !

Article précédent

Pénalisé deux fois, Daniel Ricciardo sort du top 10 !

Article suivant

Photos - La course du Grand Prix de France 2019

Photos - La course du Grand Prix de France 2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de France
Catégorie Course
Pilotes Sergio Pérez
Équipes Racing Point
Auteur Pablo Elizalde