Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
38 jours

Pérez espère régler son avenir durant la trêve estivale

partages
commentaires
Pérez espère régler son avenir durant la trêve estivale
Par :
1 août 2019 à 10:30

Sergio Pérez espère que son avenir sera réglé cet été, lui qui n'a pas encore d'accord pour demeurer au sein de l'écurie Racing Point la saison prochaine.

Le Mexicain a également tenu à tempérer les rumeurs selon lesquelles Carlos Slim réduirait son soutien financier à sa carrière. "Pour l'instant, je n'ai pas de contrat", a déclaré Pérez. "Mais nous verrons très bientôt ce qui va se passer concernant mon avenir, il y a des discussions en cours. Et j'espère que nous pourrons régler mon futur pendant la trêve estivale."

Lire aussi :

Il assure que rien n'a changé concernant l'engagement du milliardaire à ses côtés, même si ce dernier lâche du lest sur son implication en sport automobile. "Comme avant, il est heureux d'appuyer toute décision que je prendrai pour avancer. On verra à partir de là."

Pour autant, a-t-il des garanties de la part de Slim ? "Eh bien, en F1 vous n'avez pas de garanties, jamais, tant que les choses ne sont pas couchées sur le papier. J'ai entendu qu'il était heureux de continuer à soutenir ma carrière."

Pérez n'a plus inscrit de points depuis sa sixième place de Bakou, mais il garde son optimisme et estime que Racing Point a les moyens de rebondir en seconde partie de saison. "Je suis pleinement concentré. C'est un moment crucial de la saison où nous devons inscrire de gros points dans les courses qui suivent, surtout parce que ça n'a pas été une super année pour nous jusqu'à maintenant. Mais nous ne sommes pas loin de la concurrence, donc je pense qu'une paire de courses peut nous ramener dans la lutte."

Lire aussi :

"Je dois dire que nous avons commencé un peu tard, en retrait, et qu'il est difficile de combler ce retard. En gros, nous avons amené la nouvelle voiture à Melbourne, et nous avons appris de la voiture. Les évolutions n'ont pas fonctionné aussi bien que nous le pensions. Nous sommes donc en train d'apprendre et de nous améliorer. Je pense que nous ne sommes pas si loin de l'idéal en termes de concurrence, par exemple de McLaren, qui domine le milieu de peloton. Quelques pas en avant suffiront pour nous ramener dans la course."

Avec Adam Cooper 

Article suivant
Les pneus les plus durs seront utilisés à Interlagos

Article précédent

Les pneus les plus durs seront utilisés à Interlagos

Article suivant

Pénalités à Hockenheim : Alfa Romeo fait officiellement appel

Pénalités à Hockenheim : Alfa Romeo fait officiellement appel
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez Boutique
Équipes Racing Point
Auteur Fabien Gaillard