Pérez : La rumeur Vettel/Racing Point va finir par s'éteindre

partages
commentaires
Pérez : La rumeur Vettel/Racing Point va finir par s'éteindre
Par :
, Grand prix editor

Sergio Pérez pense que ce n'est qu'une "question de temps" avant que les rumeurs liant Sebastian Vettel à Racing Point ne disparaissent, se sentant "assez sûr" au sujet de son avenir.

Le quadruple Champion du monde Sebastian Vettel négocie semble-t-il avec Racing Point pour un éventuel engagement pour la saison 2021, où l'écurie sera rebaptisée Aston Martin. La structure a actuellement deux pilotes sous contrat pour l'année prochaine, avec Sergio Pérez et Lance Stroll, et a déclaré à plusieurs reprises que les deux étaient liés par des accords de long terme.

Le Mexicain a précédemment déclaré qu'il était "évident" qu'il serait le pilote qui quitterait l'équipe si Vettel était recruté – étant donné que le père de Stroll, Lawrence, possède l'équipe – et qu'il avait déjà été contacté par une autre écurie au sujet de son éventuelle disponibilité.

S'exprimant jeudi à la veille du Grand Prix d'Espagne, Pérez s'est dit confiant quant à son avenir au sein de Racing Point, estimant que les rumeurs concernant Vettel finiraient par s'éteindre. "Pour ce qui est des rumeurs concernant Sebastian, je pense qu'il n'y a rien que je puisse faire", a-t-il déclaré. "Ce que j'ai entendu de la part de l'équipe, c'est que nous voulons tous continuer. Donc je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que ces rumeurs ne disparaissent."

Lire aussi :

Lorsqu'il lui a été demandé s'il avait discuté avec une autre équipe en vue d'un baquet pour 2021, Pérez a confirmé que ce n'était pas le cas. "Non, pas vraiment, étant donné que ma position au sein de l'équipe semble assez sûre. C'est le sentiment que j'ai eu. Nous sommes entièrement engagés dans ce package, et nous voulons continuer aussi."

Les spéculations sur l'éventuel transfert de Vettel se sont intensifiées après que l'Allemand a été repéré dans la Ferrari d'Otmar Szafnauer, directeur de Racing Point, après le Grand Prix de Grande-Bretagne. Il a également été vu saluant avec le coude (le geste tendance de l'ère du COVID) Lawrence Stroll dans le paddock lors de la même course. Mais Pérez a balayé d'un revers de main ces deux faits, affirmant qu'il n'y avait pas grand-chose à en tirer.

"Je pense qu'Otmar est un très fier propriétaire d'une Ferrari !" a lancé Pérez. "Qu'est-ce que j'en pense ? Rien. Je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut, surtout en dehors des courses. Le salut du coude avec Lawrence, je n'ai vraiment rien à en dire. Je n'en pense rien."

Grosjean sur sa défense de Silverstone : "Des problèmes de rétros"

Article précédent

Grosjean sur sa défense de Silverstone : "Des problèmes de rétros"

Article suivant

Hamilton : Bannir le mode qualif "c'est évidemment pour nous ralentir"

Hamilton : Bannir le mode qualif "c'est évidemment pour nous ralentir"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Pilotes Sergio Pérez
Équipes Racing Point
Auteur Luke Smith