Pourquoi Alpine est le type d'écurie dont la F1 a besoin
Prime
Formule 1 Analyse

Pourquoi Alpine est le type d'écurie dont la F1 a besoin

Par :
Co-auteur:
Jonathan Noble

Alors que les meilleures écuries de Formule 1 sont confrontées à des réductions drastiques pour rester sous un plafond budgétaire toujours plus bas, la taille plus compacte et la nature indépendante d'Alpine pourraient contribuer à ouvrir une nouvelle ère fructueuse pour le type d'équipe que la F1 souhaite.

Il peut sembler opportuniste et peu clairvoyant d'écrire cet article à la suite de la victoire surprise d'Esteban Ocon au Grand Prix de Hongrie, mais en fait, il aurait été valable quels que soient les événements survenus à Budapest. En fait, la première victoire d'Ocon et la démonstration tenace et défensive de Fernando Alonso ne font que souligner le fait qu'Alpine dispose d'un duo de pilotes capables de saisir les opportunités qui se présentent.

Après quelques modifications apportées à la voiture par Alpine, Ocon s'est remis d'une baisse de régime en début d'été qui lui avait fait perdre confiance, tandis qu'Alonso a presque retrouvé sa vitesse de croisière après deux ans d'absence en F1, ce qui lui a pris, de son propre aveu, "deux courses de plus" que prévu.

partages
commentaires

Bottas impressionné par la progression constante de Hamilton

Valtteri Bottas ne tarit pas d'éloges sur celui qui est désormais son ancien coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton.

Pierre Gasly, leader d'AlphaTauri, tel Hamilton et Verstappen

Pierre Gasly revient dans un entretien avec Motorsport.com sur sa saison 2021 réussie chez AlphaTauri et sur son avenir en Formule 1.

Les écuries ne veulent plus choisir leurs pneus

Voilà deux ans que les allocations de pneumatiques sont fixes en Formule 1, et les écuries n'ont pas envie que ça change.

McLaren : L'enquête FIA sur Abu Dhabi doit donner des réponses claires

Zak Brown souhaite que l'enquête menée par la FIA sur les événements du Grand Prix d'Abu Dhabi 2021 de F1 soit transparente et apporte une explication complète et honnête de ce qui s'est passé.

Pourquoi Ricciardo a changé d'avis sur le simracing Prime

Pourquoi Ricciardo a changé d'avis sur le simracing

Pendant de longues années, Daniel Ricciardo n'avait pas une haute estime de la course virtuelle, plus connue sous le nom de simracing. Mais le pilote McLaren a aujourd'hui un avis bien différent.

Les courses sprint mises en danger par le désaccord financier

La Formule 1 risque d'être contrainte d'abandonner ses projets de courses sprint en 2022 en raison de désaccords grandissants sur les coûts, révèle Zak Brown.

McLaren confirme la piste Audi, Red Bull et Porsche avancent

McLaren confirme l'existence de discussions avec Audi en vue de 2026 mais attend un signe du groupe Volkswagen.

Encore moins d'arrêts au stand en 2022 ?

Pirelli s'attend à ce que les arrêts au stand se raréfient encore davantage avec les nouveaux pneus 18" qui font leurs débuts en 2022.

Formule 1
18 janv. 2022
Spa reste un circuit à part pour la famille Schumacher
Article précédent

Spa reste un circuit à part pour la famille Schumacher

Article suivant

Steiner "très content" pour Grosjean

Steiner "très content" pour Grosjean
Charger les commentaires