Ricciardo - Peu importe quel moteur, tant qu'il est puissant!

Selon Daniel Ricciardo, la performance sera le seul critère de Red Bull quant à son choix de motoriste pour l'an prochain.

Red Bull étant sur le point de divorcer avec Renault et Mercedes ne souhaitant pas motoriser l'équipe, la seule option de celle-ci est Ferrari.

"Ma préférence va à ce qui ira le plus vite!", déclare Ricciardo. "Les gens parlent de Mercedes, de Ferrari, qu'est-ce que ce sera? Ce qui nous donne les meilleures chances de victoire, c'est ce que je veux. Nous verrons ce qui se passe."

"Comme je l'ai dit, ça ne change pas grand-chose. Si cela nous donne de meilleures chances de victoire, je me moque de ce que c'est, à ce stade."

"Les discussions durent depuis si longtemps, et notre année est très difficile, pas seulement pour moi en tant que pilote, mais en tant qu'équipe, nous voulons quelque chose qui nous permette de monter sur le podium plus souvent, et quelque chose qui nous donne ce que nous méritons en tant que groupe."

Ricciardo déclare par ailleurs que ses origines italiennes ne vont faire aucune différence dans le cas d'un accord futur avec Ferrari.

"Pour faire sortir mon véritable héritage italien, il faudrait que je coure pour eux, sinon cela a probablement la même signification que quand je cours avec un Renault. Je ne m'attends pas à ce que cela change trop."

Red Bull potentiellement plus proche de Mercedes?

L'Australien est en tout cas confiant quant aux progrès possibles avec un meilleur moteur.

"Je suis sûr que nous serions plus proches. Lors de certaines courses, nous étions proches de Mercedes, suffisamment pour penser que si nous avions un autre moteur, nous y serions peut-être ; et il y a d'autres courses où ils sont une seconde et demie devant, c'est dur de dire qu'un moteur va nous donner tout cela."

"Il y a toujours un point d'interrogation, qu'est-ce qui vient avec plus de puissance? Est-ce qu'on peut utiliser davantage d'énergie recouvrée? Nous verrons. L'avenir nous le dira. En avril prochain, nous verrons ce qu'il en est vraiment, et quoi que nous ayons alors, nous verrons si cela fonctionne."

Red Bull espérait mieux de la part de Renault

Quant à la fin de l'accord avec Renault, Ricciardo avoue qu'il espérait mieux de la part du Losange : "Je vais être aussi clair que possible. Nous nous attendions à ce que cette année soit meilleure, pas seulement le niveau de performance mais aussi la fiabilité."

"Cette année a été plus compliquée que nous ne l'espérions. Espérons que quoi qu'il arrive en 2016, nous avancerons et nous ne serons pas en aussi grande difficulté que cette année."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités