Rosberg veut pousser Hamilton à la limite

Vainqueur du dernier Grand Prix en Autriche, Nico Rosberg ne concède désormais plus que 10 points à son équipier et Champion du Monde en titre, Lewis Hamilton.

Si le pilote allemand admet qu'il ne sera pas aisé de battre Hamilton sur ses terres, ce week-end à Silverstone, il espère le pousser dans ses derniers retranchements.

"Les fans sont incroyables ici, l'ambiance est toujours excellente," déclare Rosberg. "Evidemment, je suis conscient qu'ils ont leur favori! Mais cela ne m'empêche pas d'avoir l'intention de concurrencer mon coéquipier. Ses supporters pourraient bien garder leurs pieds sur terre ce week-end."

"J'apprécie vraiment Silverstone et j'ai envie d'y attaquer au maximum. Il nécessite beaucoup d'appuis et notre voiture devrait donc bien s'y comporter, je suis sûr que nous y serons forts à nouveau."

Revenant sur le dernier Grand Prix disputé sur le Red Bull Ring et sur les essais privés qui ont suivi, le pilote Mercedes semble être en pleine confiance actuellement.

"Ma semaine en Autriche ne pouvait pas mieux se dérouler. En dehors de mon erreur en Q3, lors des qualifications, je me suis senti très fort durant tout le week-end et c'était super de gagner à nouveau."

"J'ai roulé un jour supplémentaire le mercredi qui a suivi et je pense que nous avons appris des choses utiles lors de ces essais, qui devraient nous permettre d'être performants en Angleterre."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Circuit Silverstone
Pilotes Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Preview
Tags grande-bretagne, mercedes, nico rosberg, preview, silverstone