Tost : Albon deviendra "un pilote couronné de succès"

partages
commentaires
Tost : Albon deviendra "un pilote couronné de succès"
Par :
8 avr. 2019 à 09:43

Le directeur de Toro Rosso, Franz Tost, explique que son pilote débutant, Alexander Albon, a impressionné l'équipe italienne jusqu'ici, et il pense que le pilote thaïlandais est parti pour une carrière réussie au plus haut niveau.

Albon, qui n'avait pas piloté une monoplace de F1 avant le shakedown de la STR13 en février, a battu son coéquipier Daniil Kvyat en qualifications lors des deux premières courses, et a marqué ses premiers points avec une neuvième place à Bahreïn.

"Nous avons été plutôt positivement impressionné dès les premiers tests", a déclaré Tost à Motorsport.com. "Il fait du très bon travail et je dois dire que s'il continue comme ça, il deviendra un pilote de F1 couronné de succès."

Lire aussi:

Bien que le double abandon de Renault ait aidé Albon à atteindre les points à Bahreïn, Tost rappelle aussi qu'il a été malchanceux en qualifications et qu'il méritait ce résultat : "Il a fait une course très réussie. Il a été malchanceux en qualifications, en partie à cause de la casse de son aileron avant, sans quoi je suis convaincu qu'il aurait terminé dans les dix premiers."

"Il a pris un plutôt bon départ et a disputé une course sans problème majeur. Il a bien géré les pneus et a donc mérité cette neuvième position. Il a fait un travail fantastique avec les pneus prime, il est resté en piste pendant de très, très nombreux tours, et a terminé la course avec ces gommes. Je dois dire que ces trois débutants méritent d'être en F1. Alex fait un travail fantastique, tout comme [Lando] Norris et [George] Russell."

 
Article suivant
Steiner : Liberty "veille sur la F1" en protégeant le modèle Haas

Article précédent

Steiner : Liberty "veille sur la F1" en protégeant le modèle Haas

Article suivant

Steiner : "Tout le monde serait content" si Haas était dernier

Steiner : "Tout le monde serait content" si Haas était dernier
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Alexander Albon
Équipes Toro Rosso Boutique
Auteur Adam Cooper
Soyez le premier à recevoir toute l'actu