Wolff - Bottas n'a pas de raison de quitter Williams

Valtteri Bottas n’a pas de raison de quitter Williams tant qu’un très bon niveau de compétitivité est conservé dans son équipe, estime Toto Wolff. Ayant investi dans la carrière du pilote finlandais à ses débuts, le directeur de Mercedes Motorsport garde un grand intérêt à suivre son évolution, d’autant plus maintenant qu’il constitue l’une des clés du marché des transferts pour 2016. 

Parmi les spéculations concernant la chance de Bottas de rejoindre Ferrari, si l’écurie italienne décide de racheter son contrat chez Williams pour remplacer Kimi Räikkönen, Wolff pense que rester à Grove serait la chose la plus logique à faire. 

"C’est un bon garçon qui peut tenter du monde, mais Williams est la troisième force du championnat et ils visent le podium à chaque course, donc il n’y a pas de raison de partir", estime Wolff dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.

Une valeur forte sur le marché

Il est entendu que Ferrari a déjà sondé Williams au sujet du coût que cela aurait de casser le contrat de Bottas pour le récupérer. Williams a une option pour l’année prochaine avec le Finlandais et si elle est activée, l’écurie britannique aura le pouvoir de décider pour 2016.

Wolff déclare toutefois comprendre pourquoi Williams pourrait être tenté de vendre les services de Bottas, notamment en raison de sa très forte valeur actuelle sur le marché. 

"Cela a du sens pour Williams, qui a investi en lui et pris le risque quand il était jeune, et n’a pas de retombée financière avec lui, d’obtenir cela en le vendant à une autre équipe."

A l’heure actuelle, aucun accord n’aurait été conclu entre Ferrari et Williams, d’autant que la Scuderia n’a pas encore décidé si elle allait conserver ou non Kimi Räikkönen la saison prochaine. 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags ferrari, marche, pilotes, transferts