Quartararo chez Speed Up en 2018

Le Niçois restera en Moto2 l'an prochain pour une deuxième saison dans la catégorie intermédiaire, où il compte bien poursuivre son apprentissage.

W.Z., Aragón - Fabio Quartararo va rejoindre la saison prochaine le team Speed Up et poursuivre ainsi l'aventure dans la catégorie Moto2. Une bonne nouvelle pour le Français, qui a fait ses débuts dans la catégorie intermédiaire cette saison.

"J'ai signé avec le team Speed Up pour l'année prochaine", a déclaré à Motorsport.com le jeune pilote de 18 ans, qui occupe actuellement la 16e place du championnat. 

Après avoir fait ses armes dans différents championnats espagnols, Quartararo a battu plusieurs records de précocité et a décroché pas moins de six titres, dont deux en Moto3 du Championnat de vitesse espagnol, en 2013 et 2014.

D'excellentes performantes qui lui ont permis de faire son entrée en Grands Prix en 2015 en intégrant le championnat Moto3, et de réaliser une excellente première saison chez les quarts de de litre, émaillée de deux poles et deux podiums. 

Après une année 2016 plus compliquée avec le Leopard Racing, le Français a rejoint cette année le Moto2 au sein du team Pons, signant pas moins de quatre top 10 jusqu'ici, avec pour meilleurs résultats une septième place lors de la manche inaugurale au Qatar, puis en Catalogne et plus récemment à Saint-Marin.

Pour le reste de la saison, Quartararo entend poursuivre son apprentissage dans la catégorie, notamment lors des courses aux antipodes. "Mon objectif en termes de résultats pour le reste de la saison est de terminer tout le temps dans le top 10, de faire des entraînements et d'être tout le temps là, et de faire du mieux possible", a-t-il expliqué. "Lors de la tournée outre-mer, je vais avoir beaucoup de choses à apprendre, d'autant que ce sont trois courses d'affilée." 

L'an prochain, le pilote français ne souhaite pas brûler les étapes et entend donc poursuivre son apprentissage du Moto2 au sein de l'équipe italienne Speed Up. "Le Moto2 est vraiment difficile, et j'ai vraiment besoin de temps pour m'adapter. Je commence simplement à comprendre la moto", poursuit-il. "C'est plus difficile en termes de pilotage, de style, de poids, on doit vraiment commencer à 'penser' sur la moto. Il faut vraiment rester concentré et avoir le mental d'un vainqueur. Le Moto2 est une catégorie pour la préparation au MotoGP, c'est à peu près le même style de pilotage. Je ne me suis pas encore fixé d'objectifs pour le moment. Je me concentre sur cette année, et l'année prochaine on verra. Chaque chose en son temps. 

La priorité du week-end pour Fabio Quartararo est donc bien sûr le Grand Prix d'Aragón, dont il s'élancera depuis le 14e emplacement sur la grille demain.

Manzi chez Forward Racing

La journée a aussi été marquée par l'annonce de Stefano Manzi chez Forward Racing. Le pilote italien, membre de la VR46 Riders Academy et qui évolue cette année au sein du Sky Racing Team VR46, est également dans sa première année en Moto2. Il occupe actuellement la 24e place du championnat.

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Moto2
Pilotes Fabio Quartararo
Équipes Speed Up Racing
Type d'article Actualités