Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Une Ducati au châssis plus court en 2018

Après le chemin parcouru en 2017, les ateliers de Borgo Panigale trépignent déjà à l'idée d'aller chercher encore plus de succès en 2018. Le coup d'envoi de la nouvelle année des Rouges sera donné le 15 janvier.

Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso, Ducati Team

Photo de: Ducati Corse

Gigi Dall'Igna, Manager Général Ducati Team
Gigi Dall'Igna, directeur général du Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team

Ducati Corse lèvera le voile sur la version 2018 de sa MotoGP le 15 janvier prochain. L'équipe italienne sera ainsi la première à dévoiler son nouveau bolide, et ce depuis l'Auditorium de son quartier général, à Borgo Panigale, tandis que Yamaha a donné rendez-vous pour le 24 janvier à Madrid.

Après la deuxième place conquise par Andrea Dovizioso au championnat 2017, Ducati ne prétend ni plus ni moins qu'au titre et s'y attaquera avec une moto qui devrait quelque peu renier sa filiation directe avec celle qui vient de remporter six courses cette année aux mains du rival de Marc Márquez.

La Desmosedici GP18 sera assez différente de son aînée. L'objectif de Gigi Dall'Igna est de pouvoir mener l'attaque sur deux fronts, en pouvant toujours compter sur Andrea Dovizioso mais en impliquant aussi Jorge Lorenzo dans la fronde menée au clan nippon. Après une adaptation plutôt difficile, l'Espagnol n'a semblé trouver ses marques que dans la seconde moitié de la saison, réussissant peu à peu à exploiter le potentiel technique de sa monture, sans toutefois parvenir à capitaliser, or ce sera bel et bien l'un des objectifs incontournables de la saison prochaine.

D'après les informations de Motorsport.com, les essais de Sepang, en janvier, verront débuter un châssis entièrement nouveau. D'après les indiscrétions, celui-ci devrait être plus réduit précisément afin de répondre aux caractéristiques de pilotage de Lorenzo qui privilégie une moto avec une grande vitesse de passage de courbe.

La Desmosedici GP18 pourrait donc renier quelque peu les qualités de freinage de son aînée afin de gagner en vitesse dans les virages. Ce qui sera concédé au freinage sera toutefois à l'avantage de la maniabilité dans les virages, allant dans la direction d'une moto moins physique et moins consommatrice de gomme. Et à cela devrait s'ajouter l'habituelle progression sur le front de l'aérodynamique, un domaine que Dall'Igna n'entend pas laisser de côté.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent KTM : Se séparer de Smith "n'aurait pas été juste"
Article suivant Diaporama - Le long parcours de Dovizioso vers le sommet du MotoGP

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse