Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Márquez à Lorenzo : "Honda suit l'évolution du pilote le plus rapide"

Celui qui a signé la pole position hier au Mugello a expliqué que le constructeur japonais avait pour habitude de toujours suivre le développement engagé par son pilote le plus rapide.

Alberto Puig, team principal Repsol Honda Team, Marc Marquez, Repsol Honda Team

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Marc Márquez, auteur de quatre pole positions et de trois victoires sur les cinq derniers Grands Prix qui se sont déroulés jusqu'ici cette saison, s'est montré inflexible quand on lui a demandé son avis sur les requêtes de son nouveau coéquipier, Jorge Lorenzo, pour faire de la Honda une moto moins sélective.

Samedi, le Majorquin a en effet réclamé plus d'ouverture technique pour la RC213V : "C'est difficile d'essayer de changer une moto qui a remporté cinq des six derniers titres en jeu. Mais je crois que je peux aider Honda à obtenir une moto qui convienne à tous les pilotes de la marque. Une moto qui soit plus commode pour moi et pour tout le monde, et dont pourrait également bénéficier Marc." 

Lire aussi:

Le numéro 99 connaît pour le moment un week-end de nouveau difficile en Italie. Il ne prendra ainsi le départ de la course tout à l'heure que depuis le 17e emplacement sur la grille. Le fait que la RC213V soit une machine difficile à prendre en main n'est pas réfuté par Márquez, ni par aucun pensionnaire du constructeur japonais.

Mais pour le Champion du monde en titre, les résultats accumulés ces dernières années lèvent le moindre débat. "Au final, les choses sont claires pour Honda qui continue toujours de suivre l'évolution du pilote le plus rapide. Oui, c'est une moto difficile, oui c'est une moto compliquée, mais aujourd'hui [samedi] il y a eu trois Honda en Q2, et cela montre que la moto n'est pas si mal que ça."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Warm-up - Márquez continue de dominer, les Suzuki se montrent
Article suivant Quartararo : Défier Márquez ? "Il ne faut pas se focaliser sur ça"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse