Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Márquez : "Peut-être que nous devrons être plus patients"

Le pilote Honda se montre prudent à l’entame du Grand Prix des Pays-Bas, sur un circuit qui est normalement moins favorable à sa RC213V que d’autres.

Marc Marquez, Repsol Honda Team

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Avec six podiums en sept courses, dont quatre victoires, Marc Márquez réalise son meilleur début de saison depuis 2014, et comptabilise 37 points d’avance au championnat sur Andrea Dovizioso. L’écart est en revanche bien plus serré entre les poursuivants, puisque l’Italien, son coéquipier Danilo Petrucci, et Álex Rins se tiennent en cinq points. Le fait de ne plus avoir d’adversaire direct pourrait changer légèrement la donne pour Márquez, qui doit désormais se concentrer sur plusieurs rivaux à la fois, mais il ne semble pas y prêter une trop grande attention et se concentre plutôt sur les deux courses consécutives qui arrivent.

"Je suis très content de notre performance cette saison. Nous roulons bien et nous essayons de gérer les différentes situations et les week-ends au mieux", a-t-il déclaré en conférence de presse. "Nous avons cette course et celle de l’Allemagne qui arrivent avant la pause estivale, et cela serait bien de partir en vacances de la meilleure des façons." 

Lire aussi:

Vainqueur en date à Assen et tout bonnement invaincu au Sachsenring depuis qu'il a rejoint le MotoGP en 2013, le pilote espagnol sait néanmoins que d'autres pistes au programme de l'été ne seront pas très favorables à la Honda et il se prépare à devoir gérer plus que viser la victoire : "Nous savons que nous arrivons sur quelques courses où nous avons du mal. Il y aura des moments où nous devrons peut-être être plus patients, mais pour le moment nous avons réalisé un bon test à Montmeló, et il est clair que nous allons réessayer certaines choses sur des tracés différents, comme Assen."

Si la piste néerlandaise n'est pas forcément des plus avantageuses pour la RC213V sur le papier, il ne faut pas oublier que le Champion du monde en titre était parvenu à s’y imposer l’année passée, au terme d’une course très disputée. "C’est normalement une piste où nous avons un peu de mal, et où Yamaha et Suzuki roulent bien. L’an dernier nous avions réalisé un très bon week-end, nous avions le rythme, nous avions bien roulé et avions été rapides", a-t-il rappelé. "En course le groupe avait été important, et cela avait été l’une des meilleures courses de la saison pour moi. Nous avions gagné et, plus que les 25 points, nous avions eu le rythme durant la course et c’est le plus important."

L’objectif de ce Grand Prix des Pays-Bas est donc simple : essayer de terminer sur le podium. "Nous allons essayer de retrouver ce feeling spécial sur cette piste, surtout dans les secteurs 3 et 4, et viser le meilleur [résultat possible] dimanche : un podium ou peut-être la victoire", a-t-il ajouté. "Dovizioso est à 37 points et Petrucci et Rins ne sont pas loin. Si nous pouvons marquer 25 points nous essayerons, sinon 20 ou 16. Il est vrai que le second du championnat n’est plus très bien défini mais il faut continuer à attaquer et à travailler."

Le travail s’est par ailleurs poursuivi juste après le Grand Prix de Catalogne, avec un test organisé à Barcelone le lendemain, et pourrait déjà permettre quelques modifications ce week-end, à Assen. "On a essayé de petites choses lors du test, des choses importantes et d’autres plus petites. On essayera peut-être les petites ici", a expliqué Márquez. "Lorsque vous essayez une pièce importante il vaut mieux la tester sur d’autres circuits avant de la mettre. Nous partons avec notre base principale, et petit à petit nous inclurons peut-être des choses du test si nous y voyons plus clairs, sinon nous continuerons avec notre base."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rossi : L'absence de victoires ? "Pas que pour moi"
Article suivant Petrucci espère un nouveau contrat avant les vacances

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse