Riposte de Seat et première pour Bellichi à Shanghai

Après la domination des Honda Civic du West Coast Racing lors de la course 1, les Seat Leon ont pris leur revanche à l'issue de la seconde manche disputée sur le circuit de Shanghai, avec cette fois un doublé du Target Competition, Andrea Belichi devançant son équipier Stefano Comini.

Cette fois encore, le TCR a offert un beau spectacle en piste. Stefano Comini, vainqueur de la course 1 à Sepang deux semaines plus tôt, avait pris le meilleur sur son équipier Andrea Bellichi au départ. Mais les deux compères du Target Competition, qui avaient entre temps échangé leurs positions non sans un contact entre les deux voitures, ne pouvaient résister au retour de la Honda Civic de Gianni Morbidelli, vainqueur la veille et leader du championnat, qui s'installait en tête et commençait à creuser l'écart.

L'Italien semblait en route vers une deuxième victoire consécutive, mais il était ralenti par des problèmes moteur sur sa Honda Civic, ce qui permettait à Bellichi et Comini, mais également à la Seat Leon de Pepe Oriola, de repasser devant. Morbidelli parvenait à reprendre la troisième place à Oriola, puis même la deuxième position au détriment de Comini, mais ce dernier reprenait son bien en toute fin de course pour compléter un joli doublé du Target Competition. Bellichi, qui évoluait l'an passé en WEC sur la Lola-Rebellion, remportait son premier succès de la saison. Le Danois Michel Nykjaer (Honda) complétait le top 5 de cette deuxième manche chinoise.

Le TCR fut un choix de dernière minute mais je me réjouis de l'avoir fait, et je pense que nous aurons une belle saison.

Andrea Bellichi.

"Je suis très fier de remporter une course si serrée, où nous avons eu de belles bagarres, toujours fair-play", exultait Andrea Bellichi à l'arrivée. "C'est très plaisant d'être de retour en supertourisme. Après presque vingt ans d'absence, il est clair que je dois encore prendre mes marques et m'habituer à la traction, et des styles de courses très différentes. Cela commence à venir, même si je dois encore m'améliorer lors des départs et dans les premiers tours."

"Le TCR fut un choix de dernière minute pour moi, mais je me réjouis vraiment de l'avoir fait, et je pense que nous aurons une belle saison. Je suis également très heureux d'être avec une équipe comme Target Competition, qui fait un travail fantastique et qui m'a aidé à me réadapter aux voitures de supertourisme".

Au championnat, Gianni Morbidelli et Stefano Comini ont déjà creusé l'écart sur leurs poursuivants, le pilote italien occupant la tête du classement pour deux petits points devant le pilote suisse. 

Retour en Europe pour la prochaine étape du TCR, avec deux courses disputées à Valencia les 2 et 3 mai.

Classement course 2 à Shanghai :

Position Numéro Pilote Nationalité Voiture Equipe Ecart
1 33 Andrea Bellichi ITA Seat Leon Racer Target Competition 23'19''292
2 25 Stefano Comini FRA Seat Leon Racer Target Competition +1''252
3 10 Gianni Morbidelli ITA Honda Civic TCR West Coast Racing +1''500
4 74 Pepe Oriola ESP Seat Leon Racer Bamboo Racing +3''821
5 17 Michel Nykjaer DAN Seat Leon Racer Target Competition +4''351
6 24 Kevin Gleason USA Honda Civic TCR West Coast Racing +6''419
7 6 Franz Engstler ALL Team Engstler Audi TT +6''544
8 7 Lorenzo Veglia ITA Team Engstler Seat Leon Racer +9''684

 

 

A propos de cet article
Séries TCR
Pilotes Franz Engstler , Gianni Morbidelli , Andrea Belicchi , Kevin Gleason , Pepe Oriola , Michel Nykjaer , Lorenzo Veglia , Stefano Comini
Type d'article Résumé de course