La BMW M8 GTE se dévoile officiellement

BMW a profité du Salon de Francfort pour lever le voile sur la nouvelle M8 GTE, avec laquelle la firme bavaroise s'apprête à attaquer le WEC et les 24 Heures du Mans en 2018.

BMW M8 GTE

Après avoir été aperçue en livrée camouflage lors de différentes séances de tests ces dernières semaines, la BMW M8 GTE a été officiellement présentée mardi après-midi à l'occasion du Salon de Francfort.

Évolution du modèle M8 de route − alors que la Série 8 effectuera également son retour au catalogue du constructeur allemand l'an prochain −, la GTE sera également alignée en championnat IMSA l'an prochain, et effectuera ses débuts en compétition dès le mois de janvier prochain, dans la catégorie GTLM des 24 Heures de Daytona.

"Pour nous, la présentation de la voiture sans camouflage lors du Salon de Francfort est une nouvelle étape importante vers notre première sortie en course [à Daytona]", a commenté Jens Marquardt, le directeur de la compétition chez BMW.

"Le WEC et l'IMSA en Amérique du Nord sont des environnements très compétitifs pour notre nouvelle voiture. Avec la BMW M8 GTE, nous apportons une technologie de pointe au top de la compétition GT internationale, et renouons dans le même temps avec notre tradition au Mans." 

"Le développement de la BMW M8 GTE est dans les temps, et nous sommes impatients de voir la voiture se battre pour la victoire en 2018."

Pour l'heure, BMW n'a pas encore communiqué les équipages qui seront au volant de la M8 GTE en WEC et aux 24 Heures du Mans, ainsi qu'en championnat IMSA.

Récemment, Martin Tomczyk, Maxime Martin, Bruno Spengler, Nicky Catsburg ou encore Philipp Eng ont fait partie des pilotes ayant testé la nouvelle voiture.

1/12

Photo de: BMW AG

2/12

Photo de: BMW AG

3/12

Photo de: BMW AG

4/12

Photo de: BMW AG

5/12

Photo de: BMW AG

6/12

Photo de: BMW AG

7/12

Photo de: BMW AG

8/12

Photo de: BMW AG

9/12

Photo de: BMW AG

10/12

Photo de: BMW AG

11/12

Photo de: BMW AG

12/12

Photo de: BMW AG
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC , 24 heures du Mans , IMSA
Type d'article Actualités
Tags bmw