WRC
04 sept.
Événement terminé
18 sept.
Événement terminé
C
Rally d'Italie
29 oct.
Prochain événement dans
36 jours
C
Rallye d'Ypres
19 nov.
Prochain événement dans
57 jours

ES4 - Neuville fait fort, Meeke prend la tête

partages
commentaires
ES4 - Neuville fait fort, Meeke prend la tête
Par :

Meilleur temps dans la deuxième spéciale du jour, le pilote Hyundai est revenu à la quatrième place du classement général alors que celui de Toyota a délogé Ott Tänak de la tête, les trois Yaris pointant désormais en haut du classement.

Dans des conditions de grip bien meilleures que celles de la spéciale précédente (ES2, l'ES3 ayant été annulée pour raisons de sécurité), Thierry Neuville, qui ouvre la route ce vendredi en sa qualité de leader du championnat, a mis 2"5 de moins que Kris Meeke pour parcourir les 23,44 km de Santa Rosa – San Augustin. Sébastien Ogier a signé le troisième chrono à 6"5 du Belge avec sa Citroën, malgré une petite frayeur.

"Les conditions étaient bien meilleures pour nous, et on a amélioré le set-up", a dit Neuville au point stop. "Certains endroits restaient glissants mais on a pu attaquer et signer un assez bon temps, je pense."

Lire aussi:

Très rapide en début de parcours, Ott Tänak a faibli au fur et à mesure que celle-ci avançait et ne s'est classé que sixième de la spéciale, derrière Jari-Matti Latvala et Elfyn Evans, à 10"2 du scratch. L'Estonien, qui n'a signalé aucun problème, se retrouve deuxième du général à sept secondes de Meeke et 2"6 devant Latvala. Derrière les trois Toyota, Neuville est quatrième à 10"9 de Meeke.

Dani Sordo a rétrogradé en septième position, derrière Ogier et Evans, mais il a été mieux loti que les trois autres pilotes d'une WRC : Andreas Mikkelsen et Esapekka Lappi ont tous deux crevé (ce dernier en commettant une petite erreur au même endroit que son équipier Ogier), et Teemu Suninen s'est retrouvé un moment avec beaucoup d'eau et peu de puissance dans sa Ford après le passage d'un gué.

Auteur d'un nouveau meilleur temps en WRC2 Pro avec sa Citroën, Mads Østberg a désormais 17''1 d'avance sur Gus Greensmith de M-Sport. Troisième larron de la catégorie, Marco Bulacia Wilkinson, engagé pour ce rallye sous la bannière de Skoda Motorsport, a effectué un tonneau et perdu beaucoup de temps. 

Lire aussi:

Leader du WRC2 après l'ES2, le triple Champion d'Europe Kajetan Kajetanowicz a pour sa part endommagé une roue de sa Volkswagen, cédant le commandement à Takamoto Katsuta et sa Ford.

Une super spéciale s'intercalera entre les deux boucles du jour, et avant un passage au parc d'assistance de Villa Carlos Paz, à partir de 17h03.

 
ES2 - Meeke meilleur temps, la troisième spéciale annulée

Article précédent

ES2 - Meeke meilleur temps, la troisième spéciale annulée

Article suivant

ES5 - Meeke leader au terme de la première boucle

ES5 - Meeke leader au terme de la première boucle
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye d'Argentine
Pilotes Thierry Neuville
Équipes Toyota Racing
Auteur Jean-Philippe Vennin