Bradl forfait pour les deux dernières manches de la saison

Le pilote allemand va avoir besoin d'une plus longue période de récupération suite à sa blessure contractée lors de la Course 1 à Portimão il y a deux semaines.

Pour Stefan Bradl, la saison 2017 de Superbike se termine plus tôt que prévue. L'Allemand doit en effet renoncer aux deux derniers meetings de l'année, qui se dérouleront à Jerez puis à Losail, conséquence de son accident survenu il y a deux semaines au Portugal.

À Portimão, le pensionnaire de chez Ten Kate avait en effet été victime d'un impressionnant highside lors de la Course 1. Déjà sur la touche pour la seconde épreuve qui s'est tenue dans l'Algarve, les médecins ont diagnostiqué au pilote de 27 ans une torsion du ligament scapho-lunaire droit, situé à la base du poignet.

Opéré par arthroscopie jeudi dernier, Bradl s'est vu posé des broches et des fils afin de remettre et surtout maintenir en position le ligament touché. Il doit désormais observer huit semaines de repos avant de débuter sa rééducation par physiothérapie. 

Un autre rendez-vous a par ailleurs été fixé avec le corps médical, ce afin d'évaluer l'évolution de la guérison et de fixer une date pour la seconde opération, qui visera à retirer les broches et fils qui maintiennent le ligament endommagé. 

Une première saison en Superbike délicate

"C'est bien sûr une période difficile pour moi, et c'est dur d'accepter le fait que je ne vais pas être capable de courir d'ici la fin de la saison", a déploré Stefan Bradl. "Je dois rester positif, cependant, et essayer de faire tout ce qui est nécessaire pour m'assurer que ma main et mon poignet soient complètement guéris. Le repos est maintenant la priorité numéro un en vue du processus de récupération. La chance n'a pas été de notre côté cette année, mais je ne pouvais pas imaginer que les conséquences de ma chute à Portimão allaient être si sévères."

Arrivé en Superbike cette saison au sein du team Ten Kate après cinq saisons passées en MotoGP, le pilote germanique a connu une année des plus difficiles, marquée par la disparition de son coéquipier Nicky Hayden fin mai, et par des résultats en-deçà de ses attentes, en majeure partie liés au manque de performance de la nouvelle Fireblade.

Il évolue actuellement à la 14e place du championnat, avec comme meilleur résultat cette saison une sixième place acquise lors de la Course 1 à Assen. Forfait ce week-end, il laisse sa place à Magny-Cours à Davide Giugliano et Jack Gagne.

 

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WSBK
Pilotes Stefan Bradl
Équipes Ten Kate Racing
Type d'article Actualités