Ten Kate nie toute séparation d'avec Honda

partages
Ten Kate nie toute séparation d'avec Honda
Par : Léna Buffa
14 août 2015 à 15:15

Partenaire de longue date de Honda en Superbike, le team Ten Kate l'affirme : cette union se poursuivra, quoi qu'en disent les rumeurs.

Michael van der Mark, Pata Honda World Superbike Team
Michael van der Mark, Pata Honda
Le Team Manager M. Ronald Ten Kate
Sylvain Guintoli, Pata Honda
Sylvain Guintoli, Pata Honda et Michael van der Mark, Pata Honda

Les rumeurs vont bon train dans le paddock Superbike et l'une d'elles a la vie dure depuis quelques semaines. Avec le retour annoncé de Yamaha, d'aucuns pensent que le team privé qui prendra en charge le programme de la marque ne serait autre que... Ten Kate.

En soi, un tel partenariat serait une petite révolution dans le monde du Superbike, compte tenu de la longue fidélité de la structure néerlandaise à Honda. C'est avec le constructeur nippon que l'équipe a intégré le Championnat du Monde en 2001 et qu'elle a fait les belles heures du Supersport (9 titres) et du Superbike (1 titre) depuis lors.

Plus qu'un simple appui logistique, c'est un partenariat solide qui s'est mis en place entre Honda et Ten Kate, la marque sachant par exemple qu'elle peut placer ses jeunes loups chez son fidèle allié, à l'image de Michael Van der Mark en ce moment. Directement sous contrat avec Honda, le pilote hollandais est pour ainsi dire "hébergé" par Ten Kate avant le passage en MotoGP qu'on lui promet pour 2017.

Nous sommes Honda, nous avons été Honda et je pense que nous serons Honda pour le reste de notre carrière en compétition.

Ronald Ten Kate

Compte tenu de l'intensité des bruits de couloir, Ronald Ten Kate, patron de l'équipe éponyme, a tenu à répondre à la rumeur sur le site officiel du WSBK : "J'ai lu ces articles moi aussi et mes amis et ma famille m'ont posé beaucoup de questions, aussi je suis content de pouvoir enfin m'exprimer sur le sujet."

"Ten Kate n'est pas en discussion pour changer de marque. Nous sommes Honda, nous avons été Honda et je pense que nous serons Honda pour le reste de notre carrière en compétition," a-t-il affirmé sans laisser de place à une quelconque objection.

Ronald Ten Kate ne s'est, en revanche, pas exprimé sur une autre rumeur de taille qui secoue le paddock WSBK : le départ de son sponsor-titre, Pata, vers la concurrence.

 

Prochain article WSBK
Niccolò Canepa convoqué en justice pour blessures involontaires

Previous article

Niccolò Canepa convoqué en justice pour blessures involontaires

Next article

Les différences de freinage entre MotoGP et Superbike

Les différences de freinage entre MotoGP et Superbike

À propos de cet article

Séries WSBK
Pilotes Michael van der Mark
Équipes Ten Kate Racing
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités