Dillmann en Blancpain avec Lamborghini Grasser

partages
commentaires
Dillmann en Blancpain avec Lamborghini Grasser
Par : Emmanuel Rolland
14 sept. 2017 à 11:33

Tom Dillmann prendra part à la finale des Blancpain Sprint ce week-end au Nürburgring, puis à celle des Blancpain Endurance à Barcelone, au volant d'une Lamborghini Huracan de l'équipe Grasser.

#63 GRT Grasser Racing Team Lamborghini Huracan GT3: Andrea Caldarelli, Christian Engelhart, Mirko Bortolotti
#63 GRT Grasser Racing Team Lamborghini Huracan GT3: Nicolas Pohler, Mirko Bortolotti
#63 GRT Grasser Racing Team Lamborghini Huracan GT3: Christian Engelhart, Mirko Bortolotti, takes the checkered flag
Les vainqueurs Christian Engelhart, Mirko Bortolotti, GRT Grasser Racing Team
#63 GRT Grasser Racing Team Lamborghini Huracan GT3: Andrea Caldarelli, Christian Engelhart, Mirko Bortolotti
Tom Dillmann, Venturi
Tom Dillmann, Venturi
Tom Dillmann, Venturi
Tom Dillmann, Venturi

Dillmann, qui vient de conclure la saison de Formule E 2016/2017 avec Venturi, a ainsi l'opportunité de retrouver le GT3 et le Blancpain, deux ans après une première expérience concluante au volant d'une Bentley Continental GT3 de l'équipe HTP Motorsport.

Au Nürburgring, le pilote alsacien sera engagé au volant d'une troisième Lamborghini alignée pour l'occasion par le Grasser Racing Team, et sur laquelle il sera associé au Suisse Rolf Ineichen, déjà vu cette saison sur la Lamborghini GRT en Blancpain, mais aussi aux 24 Heures de Daytona.

Tom Dillmann, qui sera également au départ de la finale des Blancpain Endurance Series à Barcelone à la fin du mois, a été appelé par le Grasser Racing Team après un test concluant fin août sur le Hungaroring.

L'objectif sera de prêter main forte à l'équipage de pointe de la structure autrichienne, Mirko Bortolotti et Christian Engelhart, cinquièmes du championnat Sprint avant la finale de ce week-end sur le Nürburgring − après avoir notamment remporté la course de Brands Hatch −, et en mesure de jouer le titre dans l'Eifel. La seconde Lamborghini Grasser sera une nouvelle fois confiée à la paire Ezequiel Pérez Companc et Norbert Siedler.

"Une belle carte à jouer pour l'avenir"

"Je suis heureux de retrouver le GT3 et le Blancpain", a expliqué Dillmann à Motorsport.com. "Le championnat Blancpain est très compétitif et la Lamborghini a les moyens de jouer les premiers rôles. Pour moi, à titre personnel, c'est aussi une belle carte à jouer pour l'avenir."

"Je suis là pour épauler Mirko [Bortolotti] et Christian [Engelhart], mais l'objectif est aussi de réaliser les meilleures performances possibles et de nous placer aux avant-postes. Je suis content de rouler sur le Nürburgring ce week-end, même si les prévisions météo ne sont pas très optimistes."

Par ailleurs, Tom Dillmann vient de réaliser des essais en Formule E avec Venturi, et demeure encore dans l'expectative au sujet de la saison 2017/2018, qu'il espère disputer avec l'équipe monégasque, fort d'une fin de saison encourageante.

Prochain article Blancpain Sprint
Zolder et Budapest au calendrier 2017

Previous article

Zolder et Budapest au calendrier 2017

Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Blancpain Sprint
Pilotes Tom Dillmann
Équipes Grasser Racing
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Actualités