Nico Müller : "Positif de terminer la saison comme nous l'avons fait"

partages
commentaires
Nico Müller :
Par : Emmanuel Rolland
30 oct. 2018 à 11:00

Septième et quatrième à Hockenheim pour les deux dernières manches de la saison DTM, Nico Müller peut dresser un bilan positif, et se montrer satisfait d'une solide fin de saison sur son Audi RS 5 DTM.

Nico Müller, Audi Sport Team Abt Sportsline, Audi RS 5 DTM
Nico Müller, Audi Sport Team Abt Sportsline
Nico Müller, Audi Sport Team Abt Sportsline, Audi RS 5 DTM
Nico Müller, Audi Sport Team Abt Sportsline, Audi RS 5 DTM
Nico Müller, Audi Sport Team Abt Sportsline, Audi RS 5 DTM
Nico Müller, Audi Sport Team Abt Sportsline

Le natif de Thoune avait bien démarré son week-end en signant le quatrième meilleur chrono des Essais Libres 2, avant de confirmer lors de la qualification avec la sixième place. Lors de la première course, il perdait une position, et passait la ligne au septième rang.

Le lendemain, le pilote Audi se classait neuvième des qualifications. Lors de la course 2, il affichait rapidement un très bon rythme, qui lui permettait de remonter des positions, et de conclure au pied du podium, à une très belle quatrième place. 

Lire aussi:

Un résultat solide qui faisait suite à son très bon week-end de Spielberg, lors de avant-dernier meeting de la saison, d'où il avait deux podiums (troisième et deuxième). Il se hisse également au 10e rang du championnat, et deuxième pilote Audi derrière l'incroyable René Rast, deuxième du championnat après avoir raflé six victoires de rang en fin de saison.

"Je pense que de manière générale, la dernière partie de la saison était très positive", a confié Nico Müller à Motorsport.com. "Nous n'avons pas maximisé les résultats ce week-end. Samedi, il était possible de faire un peu mieux. Dimanche, il était surtout possible de faire mieux lors des qualifications mais j'ai été un peu gêné lors de mon tour le plus rapide, sinon j'aurais pu facilement me qualifier en quatrième position, et les choses auraient été bien différentes".

Terminer dans le top 10 au championnat après une année comme celle-ci, c'est bien.

Nico Müller

"Je pense que nous aurions pu prétendre à un podium ce week-end, mais quoi qu'il en soit, c'est positif de terminer la saison comme nous l'avons fait, terminer dans le top 10 au championnat après une année comme celle-ci est aussi bien. Etre le deuxième pilote Audi derrière l'extraordinaire performance de René [Rast] c'est bien également. Je pense qu'il y a eu beaucoup de signes positifs, beaucoup de choses apprises cette année. Nous espérons bâtir sur le premier week-end de la saison prochaine".

L'an prochain justement, il serait étonnant de ne pas retrouver le pilote suisse en DTM avec Audi, comme il l'explique : "Rien n'est confirmé à 100% pour le moment mais les discussions sont en cours. Je suis très heureux avec mon employeur Audi, je suis fier de faire partie de cette famille, je m'amuse beaucoup en DTM, c'est une belle série avec beaucoup de bagarres. Je ne vois pas de raison pourquoi ne pas essayer de continuer dans cette voie, mais tant que rien n'est signé et confirmé, on ne sait jamais". 

 
Article suivant
Edoardo Mortara : "Je tourne la page"

Article précédent

Edoardo Mortara : "Je tourne la page"

Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries DTM
Événement Hockenheim II
Pilotes Nico Müller
Équipes Audi Sport Team Abt
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Réactions