Formule 1
03 juil.
-
05 juil.
Événement terminé
10 juil.
-
12 juil.
Événement terminé
17 juil.
-
19 juil.
C
GP du 70e Anniversaire
07 août
-
09 août
EL1 dans
22 jours
14 août
-
16 août
EL1 dans
29 jours
04 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
50 jours
C
GP de Toscane
11 sept.
-
13 sept.
Prochain événement dans
56 jours

Ferrari prépare des essais de reprise à Fiorano

partages
commentaires
Ferrari prépare des essais de reprise à Fiorano
Par :
Co-auteur: Roberto Chinchero
6 juin 2020 à 10:28

Ferrari va faire rouler sa monoplace 2018 dans les prochains jours afin de préparer la reprise de la compétition.

À l'instar des pilotes Mercedes à Silverstone la semaine prochaine, Charles Leclerc et Sebastian Vettel vont eux aussi renouer avec le pilotage d'une Formule 1 dans les jours à venir. La Scuderia Ferrari prévoit d'organiser une séance d'essais sur le tracé de Fiorano, à une date encore non communiquée. Le tout à un mois de l'ouverture de la saison 2020 en Autriche. 

Lire aussi :

Conformément à la réglementation, ces essais ne peuvent se dérouler qu'avec une monoplace vieille d'au moins deux ans. Ferrari va donc remettre la SF71H de la saison 2018 à disposition de ses pilotes le temps d'une journée complète. Il s'agira pour eux d'une opportunité importante de retrouver des sensations, après une pause forcée de plus de trois mois en raison de la pandémie liée au nouveau coronavirus. Contrairement aux journées de tournage promotionnel, il n'y a aucune limite de kilométrage avec une monoplace de ce type. Les pneus Pirelli utilisés sont quant à eux spécifiques : il s'agit de gommes de démonstration moins performantes que la gamme utilisée en Grand Prix. 

Ces essais sont cruciaux pour les pilotes, mais pas seulement. Ils constitueront également l'occasion de préparer l'équipe et son personnel à opérer avec les nouvelles procédures instaurées par la FIA afin de reprendre la compétition tout en limitant les risques de propagation du COVID-19. Sur les Grands Prix, le protocole sanitaire sera très strict. 

Ce test à Fiorano devrait être l'ultime possibilité de rouler sur cette piste pour Sebastian Vettel, puisque le quadruple Champion du monde quittera la Scuderia à l'issue de la saison. En novembre 2014, c'est sur ce même tracé qu'il avait piloté pour la première fois une monoplace rouge, à l'époque la F2012. Cette fois, il retrouvera une voiture avec laquelle il a décroché cinq victoires en 2018. 

Article suivant
La F1 n'attend aucun nouveau motoriste avant 2026

Article précédent

La F1 n'attend aucun nouveau motoriste avant 2026

Article suivant

Leclerc, un mélange de Schumacher et Räikkönen ?

Leclerc, un mélange de Schumacher et Räikkönen ?
Charger les commentaires