Formule 1
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Gasly revient sur les circonstances de l'incident de Verstappen

partages
commentaires
Gasly revient sur les circonstances de l'incident de Verstappen
Par :
8 juin 2019 à 07:55

Pierre Gasly a expliqué qu'il n'avait pas vu arriver Max Verstappen derrière lui, suite à l'incident des Essais Libres 2 du Grand Prix du Canada 2019 de F1 où le Néerlandais a touché le Mur des Champions.

La séance d'Essais Libres 2 a vu deux incidents notables : d'abord le contact avec le mur extérieur du virage 9 de Lewis Hamilton, qui a abîmé la partie derrière droite de la Mercedes, puis celui, moins destructeur, avec le Mur des Champions de Max Verstappen un peu plus tard. Même si les causes en sont différentes, les deux pilotes en ont été quittes pour un temps de roulage réduit, le Néerlandais ne reprenant la piste que pour une poignée de minutes en fin de séance. 

Lire aussi:

L'incident du pilote Red Bull a eu lieu dans une situation particulière puisque, devant lui, il y avait son équipier Pierre Gasly. Le Français, qui était au ralenti mais préparait un tour lancé, s'est retrouvé dans la chicane pour se mettre en marche au moment où Verstappen terminait sa boucle rapide et a subi une légère perte d'appui qui a conduit au contact. 

Gasly a affirmé qu'il avait été prévenu tardivement. "Ils me l'ont dit assez tard quand j'étais en train de préparer mon tour derrière Romain [Grosjean]. Quand ils m'ont dit ça, j'ai commencé à attaquer et ensuite il était cinq secondes derrière. Ils m'ont dit qu'il avait touché le mur, mais je n'ai pas exactement vu ce qui s'est passé. J'essayais de préparer mon tour mais je suis sûr que nous allons voir ça et en discuter."

"Je ne sais pas ce qui s'est passé", avait pour sa part commenté Verstappen. "J'ai entendu qu'on lui avait dit que j'arrivais mais il a un peu tardé et je suis arrivé dans la chicane, ai eu du sous-virage, et ouais, dans le sillage de sa voiture en gros, j'ai sous-viré dans le mur et ai un peu compromis mon temps de piste." 

Lire aussi:

Côté performances, si le #33 s'est montré optimiste sur les chances de Red Bull, Gasly s'est voulu plus prudent sur la possibilité de défier Mercedes et Ferrari. "Je pense qu'aujourd'hui c'était un peu difficile. Et nous manquons un peu d'adhérence globalement, donc il faudra faire un peu plus d'analyses ce soir pour essayer de trouver plus de solutions pour demain."

"Mais il s'agit seulement du vendredi et je pense que demain nous aurons bien plus de performance, [après] avoir tout analysé ce soir. Je ne sais pas exactement si nous serons capables d'être à leur niveau, je pense que ça va être difficile, mais nous allons faire notre possible."

 

Article suivant
Vettel pense que Mercedes reste bien plus rapide que Ferrari

Article précédent

Vettel pense que Mercedes reste bien plus rapide que Ferrari

Article suivant

McLaren a "expérimenté" mais s'attend à un retour "à la réalité"

McLaren a "expérimenté" mais s'attend à un retour "à la réalité"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP du Canada
Catégorie EL2
Pilotes Pierre Gasly , Max Verstappen Boutique
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Fabien Gaillard