Gasly seul à profiter de l'évolution Toro Rosso à Austin

partages
commentaires
Gasly seul à profiter de l'évolution Toro Rosso à Austin
Par : Basile Davoine
19 oct. 2018 à 12:54

Toro Rosso a bien apporté une évolution pour le Grand Prix des États-Unis, mais une seule monoplace peut en bénéficier pour le moment.

Des pièces de carrosserie de Scuderia Toro Rosso STR13 dans la voie des stands
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso
Des nez et ailerons avant de Scuderia Toro Rosso STR13 dans la voie des stands
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR13
Des nez et ailerons avant de Scuderia Toro Rosso STR13
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR13
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso
Marcus Ericsson, Sauber C37, et Brendon Hartley, Toro Rosso STR13

Comme prévu depuis quelques semaines, Toro Rosso va introduire une évolution importante de son package aérodynamique ce week-end à Austin. Néanmoins, une seule version a pu être préparée à temps, et c'est Pierre Gasly qui en bénéficiera lors des premiers essais libres sur la STR13.

Brendon Hartley, déjà en difficulté au sein de l'écurie italienne depuis le début de la saison, devra donc se passer de ces améliorations mais a confié que rien n'était arrêté pour la suite du week-end.

"Je pense que ça doit encore être décidé, pour être honnête", explique le Néo-Zélandais. "Ils doivent bien sûr s'assurer que ça fonctionne, mais c'est quelque chose d'important, il y a beaucoup de nouvelles pièces sur la voiture. Nous essayons de rectifier tous les problèmes que nous avons rencontrés au long de l'année. Si ça fonctionne, c'est enthousiasmant pour le reste de la saison." 

Lire aussi :

Pierre Gasly a pour sa part confirmé que l'écurie n'avait pas de pièces de rechange pour le nouveau package. Cette évolution arrive après celle du moteur Honda introduite à Suzuka lors du dernier Grand Prix, tandis que le châssis n'avait pas subi d'amélioration notable depuis le mois de juin dernier.

"Nous n'avons pas eu de nouvelles pièces depuis longtemps et l'équipe a travaillé dur ces derniers mois", précise le pilote français. "Particulièrement depuis que l'évolution apportée en Autriche n'a pas fonctionné. Ils ont changé tout le processus et la manière de travailler."

Toro Rosso se bat avec Sauber pour la huitième place du championnat constructeurs et compte seulement trois points d'avance sur l'écurie suisse jusqu'à présent.

"Nous sommes actuellement dans une bonne situation avec les évolutions moteur, les évolutions châssis", insiste Gasly. "Nous avons vu le niveau de performance que nous pouvions avoir en extrayant tout le potentiel de la voiture à Suzuka, et nous savons que nous pouvons nous battre. Il s'agit désormais de trouver un peu plus de régularité d'un circuit à l'autre, et j'espère que l'évolution nous apportera de la constance en matière de performance." 

 
Article suivant
Verstappen : Avec Renault, "c'est toujours la même chanson"

Article précédent

Verstappen : Avec Renault, "c'est toujours la même chanson"

Article suivant

La F1 exclut d'essayer de nouveaux formats de GP si le titre est joué

La F1 exclut d'essayer de nouveaux formats de GP si le titre est joué
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP des États-Unis
Lieu Circuit of the Americas
Pilotes Pierre Gasly , Brendon Hartley
Équipes Toro Rosso Boutique
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités