Haas envisage de changer de fournisseur de freins

partages
commentaires
Haas envisage de changer de fournisseur de freins
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
25 oct. 2016 à 15:33

Après les récents problèmes rencontrés dans ce domaine, l'écurie Haas considère la possibilité de changer de fournisseur de freins d'ici la fin de saison.

Esteban Gutierrez, Haas F1 Team VF-16
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team VF-16
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team VF-16
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team VF-16
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-16
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team et les membres de son équipe
100e départ en Formule 1 pour Romain Grosjean au Grand Prix des Etats-Unis

La structure américaine a rencontré beaucoup de soucis avec ses freins, et notamment ses disques à l'avant, et cela a été encore le cas à Austin où Esteban Gutiérrez a abandonné dès le 16e tour suite à une défaillance à l'avant gauche.

Le fournisseur actuel de Haas est Brembo et une enquête va avoir lieu pour comprendre ce qui s'est passé afin de l'aider à surmonter ces difficultés.

Un communiqué publié par l'entreprise italienne indique : "Après une première analyse de nos techniciens sur place à Austin, il semblerait que, concernant la roue avant gauche, un problème dans la zone de frottement du disque a été identifié. Il sera de la responsabilité de Brembo d'enquêter minutieusement, en collaboration avec l'équipe, sur les causes qui ont conduit au problème technique."

Cependant, il se pourrait bien que Haas change son fusil d'épaule et délaisse Brembo pour Carbone Industrie dès que possible, pour voir si cela permet de résoudre ces problèmes récurrents.

Ainsi, le directeur de la structure américaine, Günther Steiner, déclare : "Nous allons tester différents matériels. Nous devons faire quelque chose, car nous ne pouvons pas continuer de les casser. Esteban était dans une bonne position aussi, et ça vient des freins. Donc Brembo essayait de faire du mieux possible pour nous aider à trouver, mais nous devons faire pour nous ce qu'il y à faire."

Le dirigeant italien admet que l'écurie peine à expliquer ces défaillances en série. "Je ne sais pas, sinon nous n'aurions pas [ces problèmes]. Brembo enquête et cherche ce qui ne va pas. Nous ne savons pas ce qui se passe, nous ne savons pas."

Steiner a par ailleurs expliqué que le test des disques de frein Carbone Industrie n'aurait lieu qu'après le Grand Prix du Mexique.

Prochain article Formule 1
Horner - "Il n'y a que Rosberg qui peut perdre" le titre

Previous article

Horner - "Il n'y a que Rosberg qui peut perdre" le titre

Next article

Felipe Massa va disputer la Race of Champions à Miami

Felipe Massa va disputer la Race of Champions à Miami

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean , Esteban Gutiérrez
Équipes Haas F1 Team
Auteur Jonathan Noble
Type d'article Actualités