Officiel - Kvyat remplace Sainz chez Toro Rosso

C'est un nouveau jeu de chaises musicales qui s'opère dans le paddock de la Formule 1. Carlos Sainz, qui a signé chez Renault pour la saison 2018, va rejoindre la structure d'Enstone dès le prochain Grand Prix, à la place de Jolyon Palmer.

Un baquet se libère donc pour les quatre dernières manches au sein de la Scuderia Toro Rosso, au bénéfice de Daniil Kvyat et de Pierre Gasly. D'un côté, le Russe va faire son retour en Formule 1 après deux courses sur la touche, ce qui lui permettra de faire ses preuves en vue de 2018, son avenir demeurant incertain ; de l'autre, le Français est désormais confirmé pour la fin de la campagne : sa participation aux Grands Prix suivants n'était pas encore assurée.

Avec le départ de Carlos Sainz, Toro Rosso perd les services de l'homme qui a marqué 48 des 52 points de l'écurie cette saison. Kvyat et Gasly auront donc fort à faire dans la lutte pour la cinquième place du championnat, où Toro Rosso accuse un retard de 13 unités sur Williams, alors que Renault est dix longueurs plus loin.

Surtout, cette décision a une conséquence notable pour Pierre Gasly, qui ne pourra pas jouer le titre de Super Formula à Suzuka – les deux dernières courses de la saison ont lieu dans deux semaines, en même temps que le Grand Prix des États-Unis. Après avoir obtenu deux victoires et une deuxième place lors des trois dernières manches, Gasly n'avait plus qu'un demi-point de retard sur le leader Hiroaki Ishiura. Il n'ajoutera donc pas cette couronne à celles d'Eurocup FR2.0 et de GP2 Series à son palmarès.

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz Jr. , Daniil Kvyat , Pierre Gasly
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités