Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Norris s'est offert de la "tranquillité" avec son bon début de saison

Selon Zak Brown, le PDG de McLaren, les bons débuts de Lando Norris lors de sa campagne de rookie en F1 lui ont offert de la "tranquillité" de la part des critiques concernant les erreurs.

Lando Norris, McLaren MCL34, devant Alexander Albon, Toro Rosso STR14, et Daniil Kvyat, Toro Rosso STR14

Lando Norris, McLaren MCL34, devant Alexander Albon, Toro Rosso STR14, et Daniil Kvyat, Toro Rosso STR14

Simon Galloway / Motorsport Images

Le jeune Britannique est passé en Q3 lors des deux premières courses de la saison, et a inscrit ses premiers points en F1 grâce à une sixième place lors du Grand Prix de Bahreïn le week-end dernier. La performance de Norris semble avoir justifié la confiance placée en lui par McLaren, et Brown estime que l'un des avantages majeurs de ses premiers résultats est de lui avoir retiré un peu de pression, notamment en cas d'erreur de sa part.

Lire aussi:

"Ça lui donne un peu de tranquillité parce que, bien sûr, il va faire une erreur à un moment donné. Il a un peu de place pour respirer désormais, donc s'il va en piste et fait quelque chose d'idiot en Chine, tout le monde ne va pas lui sauter dessus comme s'il avait commis une erreur lors des EL1 en Australie. Je suis content pour lui qu'on lui donne une chance."

Brown estime que l'important changement de la perception de Charles Leclerc, qui faisait face il y a 12 mois à des discussions sur sa capacité à gérer les exigences de la F1, montre en quoi retirer de la pression peut aider Norris. "C'est un environnement de haute pression."

"Regardez Leclerc l'an passé. Après trois courses, les gens se demandaient quand il allait être viré. Et là, il aurait dû gagner à Bahreïn. Donc c'est une bonne chose que [Norris] ait pris un bon départ parce que ça va lui donner un peu d'espace."

Lire aussi:

La promotion de Norris au sein de McLaren est intervenue alors qu'il a connu quelques problèmes en F2 l'an passé, perdant au passage la lutte contre George Russell pour le titre. Si d'aucuns ont estimé qu'une seconde saison en F2 aurait été une bonne chose, Brown assure que l'écurie n'a jamais douté de sa préparation pour le monde des Grands Prix.

S'exprimant sur les difficultés rencontrées en F2 par Norris, Brown a déclaré : "Ce n'était pas inquiétant parce que nous avions vu ce qu'il faisait dans notre F1, et nous savions au final que ce que nous faisions dans la F1 était très important. Il était très bon lors des EL1 quand nous le mettions [dans la voiture]. Il était plus rapide que Stoffel [Vandoorne] lorsqu'il était contre Stoffel, et il était dans le rythme de Fernando. Ses retours étaient bons aussi, donc nous avions tendance à nous concentrer davantage sur cela que sur ce qui se passait en F2."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Verstappen a changé de casque, malgré les réserves de Red Bull
Article suivant Ferrari : Il y a encore beaucoup de sujets à discuter pour 2021

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse