Un podium et un "week-end propre" pour Verstappen !

partages
commentaires
Un podium et un "week-end propre" pour Verstappen !
Par :
10 juin 2018 à 20:43

Au diable les critiques, Max Verstappen a bien mené sa barque sur le Circuit Gilles Villeneuve, avec un podium à la clé.

Valtteri Bottas, Mercedes-AMG F1 W09 et Max Verstappen, Red Bull Racing RB14 sous le drapeau à damier
Sebastian Vettel, Ferrari, fête sa victoire sur le podium avec Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 et Max Verstappen, Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14
Marcus Ericsson, Sauber C37, devant Max Verstappen, Red Bull Racing RB14
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14, au stand
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14
Max Verstappen, Red Bull Racing, dans le Parc Fermé
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14, devant Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14

Montré du doigt durant le week-end du Grand Prix de Monaco, Max Verstappen a effectué à Montréal le fameux "week-end propre" qui lui manquait depuis le début de la saison. Les mots sont de son patron Christian Horner, et le principal intéressé ne le contredira certainement pas.

Parti troisième sur la grille de départ, Verstappen s'est retrouvé roue contre roue avec Valtteri Bottas dans le premier enchaînement de virages, mais il n'a pas pris les risques que certains lui attribuaient déjà avant même l'extinction des feux. Sage, le Néerlandais a géré sa course, et notamment son train de pneus hypertendres dans le premier relais.

"C'était une bonne course", résume un Verstappen laconique à l'arrivée. "Nous sommes rentrés au stand tôt car les hypertendres s'usaient, mais nous avons eu un très bon rythme en supertendres. Il n'y a qu'un dixième d'écart sur la ligne, c'est dommage !"

"Si je n'avais pas fait les courses que j'ai faites cette année, j'aurais agi pareil aujourd'hui. Je veux toujours faire un bon week-end, c'est toujours ma motivation. Si je faisais quelque chose de différent à cause de ça, je ne ferais pas du bon travail."

Sur la fin de Grand Prix, le pilote Red Bull revenait en effet à grandes enjambées sur Bottas, mais cela n'aura pas suffi. Verstappen se contentera de son deuxième podium de la saison, après celui obtenu à Barcelone, et de la satisfaction de son équipe, qui inscrit de gros points grâce au tir groupé complété par la quatrième place de Daniel Ricciardo.

"Nous avions encore une fois une très bonne voiture", fait remarquer le directeur de l'écurie autrichienne. "Si nous avions pu nous qualifier un peu plus haut, nous avions la voiture pour concrétiser le dimanche. C'est une très bonne performance de l'équipe aujourd'hui."

"Je pense que Max a réalisé un week-end très propre, il était rapide dans chaque séance, il a géré les pneus. C'est très bien pour sa confiance, c'est le début d'une dynamique pour lui."

"Nous devons tirer davantage de performance de la voiture, du moteur, du châssis. Nous avons des évolutions dans les tuyaux. Quand on voit la voiture en piste, elle est à un niveau incroyable, et les prochains circuits devraient nous convenir."

Article suivant
Ocon estime que les Renault étaient battables

Article précédent

Ocon estime que les Renault étaient battables

Article suivant

Ricciardo : "Prendre des points à Hamilton, une petite victoire"

Ricciardo : "Prendre des points à Hamilton, une petite victoire"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP du Canada
Catégorie Course
Lieu Circuit Gilles-Villeneuve
Pilotes Max Verstappen Boutique
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Basile Davoine
Soyez le premier à recevoir toute l'actu