Kevin Jörg vers Trident en GP3

partages
commentaires
Kevin Jörg vers Trident en GP3
David Gruz
Par : David Gruz
10 janv. 2017 à 14:41

Membre de la Renault Sport Academy l'an dernier, Kevin Jörg va effectuer une deuxième saison en GP3, cette fois au sein de l'écurie Trident.

Kevin Joerg, DAMS
Kevin Joerg, DAMS
Kevin Joerg, DAMS
Kevin Joerg, DAMS
Giuliano Alesi, Trident
Kevin Joerg, DAMS
Kevin Joerg, DAMS
Kevin Joerg, DAMS

Vice-champion de FR2.0 NEC et troisième d'Eurocup FR2.0 en 2015, Kevin Jörg a quelque peu déçu la saison dernière avec l'équipe DAMS en ne se classant que 14e du championnat avec 26 points, battu par ses coéquipiers Jake Hughes et Santino Ferrucci.

Jörg va donc rempiler dans la discipline au sein d'une structure qui a récemment prouvé, avec Luca Ghiotto et Antonio Fuoco, qu'elle était capable de jouer le titre : Trident. L'écurie a indiqué que le contrat n'était pas encore signé, mais les deux parties ont scellé leur accord d'une poignée de mains, comme en témoigne la photo principale de l'article.

"Je suis très heureux de rejoindre Trident", déclare Kevin Jörg. "L'équipe a démontré qu'elle maîtrisait les GP3 nouvelle génération avec la troisième place d'Antonio Fuoco l'an dernier."

"C'est un très bon pilote qui sait ce qu'il veut", renchérit Giacomo Ricci, team manager, au sujet de son nouveau poulain. "C'est à nous de montrer que nous pouvons tirer le meilleur du pilote et de prouver qu'il peut faire mieux que l'an dernier."

"Nous devrons progresser dans certains domaines, surtout en qualifications, car lors de certaines courses, nous avons fait de belles remontées, mais à d'autres moments, ce n'était pas possible. Quand on part à l'avant, on se bat plus facilement pour le podium." En effet, Antonio Fuoco, fer de lance de l'équipe, ne s'est jamais qualifié en première ligne l'an passé.

Quoi qu'il en soit, Kevin Jörg va rejoindre Giuliano Alesi chez Trident, alors que Ryan Tveter pourrait faire ses débuts en GP3 au sein de l'écurie milanaise.

L'avenir de Kevin Jörg au sein de l'académie Renault est toutefois plus qu'incertain, compte tenu de ses résultats de 2016 et des propos tenus à son sujet par Mia Sharizman, directeur de l'académie, dans une interview accordée à Motorsport.com.

Prochain article GP3
Arden annonce son trio de pilotes pour 2017

Previous article

Arden annonce son trio de pilotes pour 2017

Next article

Seb Morris - "En football, je gagnerais plus de 100'000 € par semaine..."

Seb Morris - "En football, je gagnerais plus de 100'000 € par semaine..."

À propos de cet article

Séries GP3
Pilotes Kevin Jörg
Équipes Trident
Auteur David Gruz
Type d'article Actualités