Jonathan Noble
Auteur

Jonathan Noble

Latest articles by Jonathan Noble

Grille
Liste

Marsouinage : la FIA mettra en place l'AOM au GP de France

Ce sera au Grand Prix de France, à la fin du mois de juillet, que la FIA introduira les mesures de sa Directive Technique pour lutter contre le marsouinage.

Red Bull : L'expérience de Verstappen le rend "complet"

Helmut Marko et Christian Horner estiment que l'expérience croissante de Max Verstappen est l'un des facteurs faisant du Champion du monde en titre un "pilote complet" en F1.

Fiabilité : la FIA assouplit les règles sur les changements moteur

La FIA a approuvé une modification du Règlement Sportif de la F1 ce mercredi, qui donne aux équipes une plus grande marge de manœuvre pour résoudre les problèmes de fiabilité de leurs moteurs.

Selon Horner, Mercedes doit blâmer son concept et non le règlement

Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, explique que les problèmes de tenue de route que Mercedes traverse sont liés à la philosophie de la W13 et non au nouveau Règlement Technique mis en place cette saison en F1.

Les directeurs d'écurie critiquent le timing de la directive FIA

Le moment choisi par la FIA pour intervenir contre le marsouinage a été critiqué par les directeurs d'équipe, ces dernières n'ayant pas le temps de s'adapter pour le Grand Prix du Canada.

Ricciardo est-il de retour dans la danse avec sa McLaren ?

Après un début de saison pour le moins délicat, Daniel Ricciardo semble de nouveau en accord avec sa machine, comme a pu le démontrer sa récente performance en Azerbaïdjan.

Que se passe-t-il pour Mercedes depuis Barcelone ?

La douleur de Lewis Hamilton lorsqu'il est sorti de sa Mercedes à Bakou était bien loin de la joie ressentie après le Grand Prix d'Espagne.

La F1 vise l'Afrique et l'Asie mais ne va pas délaisser l'Europe

La Formule 1 ne va pas tourner le dos à l'Europe même si elle souhaite développer son calendrier en Afrique et en Asie, déclare Stefano Domenicali, PDG du championnat.

Wolff n'exclut pas un forfait de Hamilton au Canada GP d'Azerbaïdjan
Vidéo incluse !

Wolff n'exclut pas un forfait de Hamilton au Canada

Le patron de Mercedes en Formule 1, Toto Wolff, craint que les douleurs dorsales de Lewis Hamilton dues au marsouinage n'aient des "conséquences" quant à sa participation au Grand Prix du Canada la semaine prochaine.

Lance Stroll a connu un problème moteur en Q1

Les difficultés de Lance Stroll durant les qualifications du Grand Prix d'Azerbaïdjan ont été déclenchées par un problème de configuration du moteur qui n'a été découvert que tard dans la soirée du samedi.

La FIA recommande de revoir la procédure de file d'attente des stands

Après avoir enquêté sur Haas pour une infraction dans la voie des stands en qualifications, les commissaires FIA ont conseillé de modifier les règles concernant la file d'attente dans la pitlane.

Ferrari souligne "l'incohérence" des règles de la ligne des stands

Suite à la plainte contre Red Bull après le Grand Prix de Monaco, Ferrari n'est pas satisfait des clarifications faites par la FIA en amont du week-end à Bakou.

Sa signature précoce ? Un poids en moins sur les épaules de Pérez

Suite à sa prolongation avec Red Bull, Sergio Pérez estime avoir été libéré d'une source de stress qui faisait planer l'incertitude sur son avenir. Le voilà à présent pleinement concentré sur son objectif cette saison, qui semble pouvoir être le titre.

Verstappen : Les soucis de Red Bull prouvent que le DRS est nécessaire

Selon Max Verstappen, ses problèmes de DRS rencontrés en Espagne prouvent que les F1 actuelles ont toujours besoin de l'aileron amovible.

Vettel remet en question l'impact de l'hybride en F1 sur la planète

Sebastian Vettel doute que les moteurs turbo hybrides utilisés en Formule 1 apportent une vraie réponse aux problèmes environnementaux qui touchent la planète.

Que sait-on des problèmes de DRS rencontrés par Verstappen ?

La course de Max Verstappen à Barcelone a été perturbée par des problèmes criants de DRS. Des indices très clairs permettent d'identifier partiellement les causes.

Affaire Aston Martin : ce que dit le règlement F1

Alors que la FIA a serré la vis sur la copie ces deux dernières années, Aston Martin a dévoilé au Grand Prix d'Espagne une voiture reprenant plusieurs solutions vues sur la Red Bull RB18.

McLaren dévoile 10 évolutions à Barcelone

La McLaren MCL36 de Lando Norris et Daniel Ricciardo compte une dizaine d'évolutions pour le Grand Prix d'Espagne, à Barcelone.

Horner balaie les rumeurs de tensions chez Red Bull

Christian Horner, patron de Red Bull, a tenu à balayer les rumeurs de tensions chez Red Bull, après que Max Verstappen ait partagé ses craintes par rapport à la fiabilité.

Horner préfère la lutte contre Ferrari à celle contre Mercedes

Le patron de l'équipe Red Bull, Christian Horner, n'a pas hésité à dire qu'il préférait la lutte actuelle avec Ferrari que celle de l'an passé contre Mercedes, notamment par rapport aux propos hors-piste.

Alpine aura un nouvel aileron arrière au GP d'Espagne GP d'Espagne
Vidéo incluse !

Alpine aura un nouvel aileron arrière au GP d'Espagne

Alpine va apporter un nouvel aileron arrière au Grand Prix d'Espagne de Formule 1, dans le cadre de son effort d'amélioration de l'A522 pour aider Fernando Alonso et Esteban Ocon.

Les doutes de Mercedes sur son concept "zéro ponton"

Mercedes aborde le Grand Prix d'Espagne ce week-end avec l'espoir d'enfin obtenir une réponse à la question de savoir si le concept "zéro ponton" a un avenir ou non.

Ferrari cherche à comprendre son manque de vitesse à Miami

Ferrari cherche des réponses afin de comprendre pourquoi son rythme dans les portions lentes de Miami s'est effondré au fil du week-end.

Alpine prendra sa décision pour Piastri début juillet

Alpine dit vouloir attendre la période du Grand Prix de Grande-Bretagne, début juillet, pour prendre une décision concernant Oscar Piastri et Fernando Alonso.

Alpine veut discuter avec la FIA de la pénalité "injuste" d'Alonso

Alpine prévoit de demander à la FIA d'améliorer la communication avec les écuries suite à ce que l'équipe estime être une pénalité "totalement injuste" pour Fernando Alonso à Miami.

Les résultats de Red Bull restent trop "aléatoires" pour Verstappen

Max Verstappen rappelle que Red Bull doit régler ses problèmes de fiabilité qui l'ont impacté durant les essais, malgré la victoire lors du Grand Prix de Miami.

Les explications derrière l'asphalte décevant de Miami

Si les pilotes ont apprécié le tracé de Miami (à part la chicane), c'est sa surface qui a fait parler et qui a été au centre des critiques.

Ferrari pense que Red Bull ne tiendra pas ce rythme de développement

Après un nouveau revers à Miami, Ferrari estime que Red Bull ne pourra pas maintenir le rythme effréné des améliorations apportées sur sa monoplace.

Mercedes veut croire aux signes prometteurs de la W13 à Miami

Mercedes estime que le week-end du Grand Prix de Miami a donné un aperçu de la possibilité pour son concept "zéro ponton" de se battre aux avant-postes cette année en F1.

La FIA interdit les montres et pourrait distribuer de grosses amendes

Après s'être attaquée aux bijoux des pilotes, la FIA a décidé d'interdire également le port de montres au volant. Les pilotes pourraient risquer une amende de 250 000 euros.

McLaren exclut tout rachat par Audi

PDG de McLaren, Zak Brown a écarté l'éventualité d'un rachat de l'écurie de Formule 1 par Audi, malgré l'intérêt du constructeur allemand.

La FIA confirme la légalité des tests de Ferrari à Imola

La FIA a confirmé la légalité des tests effectués par Ferrari pour le compte de Pirelli à Imola, des planchers différents ayant été installés sur la F1-75.

Un nouvel aileron à faible traînée pour Mercedes à Miami

Mercedes a introduit un nouvel aileron arrière à faible traînée pour le Grand Prix de Miami. Le but : améliorer sa vitesse de pointe en ligne droite.

Mercedes dévoile un aileron inspiré des NFT pour Miami

Mercedes courra à Miami avec un aileron arrière au design particulier, en raison d'une vente aux enchères de NFT pour une opération caritative.

Pourquoi le GP de Miami sera un tournant pour la F1

Après des années à essayer de s'implanter aux États-Unis, la F1 joue gros lors de ce week-end de Grand Prix à Miami.

Seidl : La McLaren de 2022 est "une bonne voiture"

Selon le patron de McLaren Andreas Seidl, le podium acquis à Imola prouve que l'écurie a fait des progrès par rapport au début de saison.

Verstappen appelle la F1 à revoir son format de week-end

Le Champion du monde en titre Max Verstappen estime que le nouveau format de week-end en Formule 1 avec les conférences de presse le vendredi ne fonctionne pas pour les pilotes, et qu'il a inutilement augmenté leur charge de travail.

Shwartzman pilotera sous licence israélienne

Ferrari a annoncé que son pilote d'essais Robert Shwartzman participera aux différentes sessions avec une licence israélienne, en réponse aux sanctions imposées par la FIA envers les athlètes russes.

Marsouinage : Aston Martin revoit la position des renforts du plancher

Afin d'atténuer le phénomène de marsouinage impactant ses performances, Aston Martin a revu la position des renforts situés sur le plancher au GP d'Émilie-Romagne.

Sainz étonné d'avoir "manqué de calme" après son GP d'Australie

Carlos Sainz affirme avoir "manqué de calme pour réagir correctement" aux différents problèmes qui ont émaillé son Grand Prix d'Australie, qu'il a qualifié de week-end pour "forger le caractère".

Leclerc : La recherche des voleurs de montre n'est pas si facile GP d'Émilie-Romagne
Vidéo incluse !

Leclerc : La recherche des voleurs de montre n'est pas si facile

Charles Leclerc a reconnu que la recherche des voleurs qui ont dérobé sa montre lundi ne se passe pas aussi bien que ce qui a été rapporté.

L'influence de Charlie Whiting sur la nouvelle direction de course F1

En place depuis trois Grands Prix, la nouvelle direction de course FIA de la Formule 1, incarnée par Niels Wittich et Eduardo Freitas, partage quelques similitudes avec l'ère Charlie Whiting, suscitant diverses réactions de la part des équipes et des pilotes.

Leclerc victime d'un vol d'une montre de 300 000 €

Alors qu'il était en compagnie de ses amis dans la ville de Viareggio, en Italie, Charles Leclerc a été victime ce lundi du vol de sa montre Richard Mille.

Steiner : La F1 "ne peut pas contrôler" les retards de fret

Le patron de Haas, Günther Steiner, prévient : la F1 pourrait se retrouver démunie si un retard de fret devait menacer un Grand Prix cette saison.

Russell : "Rien de substantiel" à venir pour Mercedes

Malgré les avancées de Mercedes pour améliorer sa W13, George Russell se montre pessimiste et ne croit pas en un gros pas en avant pour les prochaines courses.

Mercedes ou Aston Martin : quel est le meilleur Safety Car ?

Depuis 2021, une Aston Martin et une Mercedes se partagent le rôle de voiture de sécurité. Mais laquelle est la meilleure ?

Haas refuse de rembourser Uralkali et réclame une compensation

L'écurie Haas a rejeté la demande de son ex-sponsor titre, Uralkali, de restituer les 13 millions de dollars déjà versés et réclame également une compensation financière de 8,6 millions de dollars pour "perte de bénéfices".

Aston Martin "explore activement" ses options face à la rumeur Audi

Aston Martin déclare réfléchir "activement" à ses options sur le long terme quant à sa motorisation en Formule 1, alors que la rumeur évoque un partenariat avec Audi.

Alfa Romeo n'est "pas seul" à avoir des problèmes au départ

Alfa Romeo est convaincu de ne pas être le seul à souffrir de problèmes au départ des Grands Prix, et que ses concurrents subissent aussi des soucis au niveau de la transmission.

Le GP d'Australie a été menacé par un problème de fret maritime

Une mission de sauvetage a été organisée pour répondre à un problème de fret maritime qui menaçait la tenue du Grand Prix d'Australie. L'épreuve pourra se dérouler comme prévu.

Schumacher ne perdra pas confiance après son crash à Djeddah

Le patron de Haas, Günther Steiner, ne pense pas que Mick Schumacher perdra confiance après son violent accident, survenu durant les qualifications du Grand Prix d'Arabie saoudite.

Le gouvernement saoudien veut discuter avec Hamilton

Le gouvernement saoudien souhaite engager des discussions avec le septuple Champion du monde, inquiet à l'idée de continuer à courir dans le pays après l'attaque survenue la semaine dernière.

L'Arabie saoudite fournira les assurances nécessaires à la F1 pour 2023

Le gouvernement saoudien a confirmé qu'il fournirait les assurances nécessaires pour le bon déroulement de son Grand Prix en 2023, alors que des discussions doivent avoir lieu concernant les événements du week-end dernier.

Ferrari préoccupé par la course au développement

Selon Mattia Binotto, directeur de l'équipe Ferrari, la F1 doit mettre un point d'honneur au contrôle du plafond budgétaire afin d'empêcher les écuries de développer leurs voitures en contournant le Règlement Financier.

Ferrari va analyser les choix de réglages de Red Bull

Ferrari estime devoir mener une analyse détaillée de ses réglages, après que Charles Leclerc se soit incliné face à Max Verstappen lors du Grand Prix d'Arabie saoudite.

Leclerc : La F1 serait "très ennuyeuse" sans DRS

Selon Charles Leclerc, la nouvelle génération de monoplaces n'est "pas encore suffisante" pour retirer l'aileron arrière mobile. Carlos Sainz va dans son sens, jugeant les dépassements "impossibles" sans le DRS.

Haas justifie le forfait de Schumacher à Djeddah

Après l'accident de Mick Schumacher aux qualifications du Grand Prix d'Arabie saoudite, Günther Steiner n'a pas souhaité prendre de risques inutiles pour faire en sorte que le pilote allemand soit au départ.

L'Arabie saoudite aurait annulé le GP en cas de menace crédible

Le gouvernement saoudien assure qu'il n'aurait pas hésité à annuler le Grand Prix ce week-end si une véritable menace avait été identifiée.

Drones, caméras, HDR : les nouveautés TV de la F1 en 2022

Comme les équipes, les dirigeants de la F1 font leur maximum pour progresser chaque année. Cette saison, la couverture télévisée a été grandement remaniée.

Steiner en attend encore plus de Haas et Magnussen

Après la performance historique de Haas au Grand Prix de Bahreïn, son patron Günther Steiner en attend encore plus pour les courses à venir.