Moto2
23 août
-
25 août
Événement terminé
13 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
C
GP d'Australie
25 oct.
-
27 oct.
Prochain événement dans
4 jours
C
GP de Malaisie
01 nov.
-
03 nov.
Prochain événement dans
11 jours
C
GP de Valence
15 nov.
-
17 nov.
Prochain événement dans
25 jours

Xavi Vierge rejoint l'équipe Petronas pour 2020

partages
commentaires
Xavi Vierge rejoint l'équipe Petronas pour 2020
Par :
5 sept. 2019 à 08:48

Le line-up du team Petronas Sprinta Racing en Moto2 semble être au complet pour la saison prochaine, Vierge étant destiné à faire équipe avec Pawi si celui-ci se remet convenablement de sa blessure.

Comme attendu, l'équipe Petronas engagée en Moto2 passera à deux pilotes la saison prochaine, suivant ainsi le souhait des instances dirigeantes. L'objectif des dirigeants de la structure malaisienne sera de retrouver un Khairul Idham Pawi en pleine forme, lui dont la saison 2019 est très lourdement impactée par sa blessure à la main. En convalescence depuis Jerez, celui qui est à ce jour le seul titulaire de l'équipe a été remplacé tour à tour par Mattia Pasini, Jonas Folger et Bradley Smith, et le sera par Adam Norrodin la semaine prochaine à Misano, mais chacun souhaite toujours qu'il fasse son retour tôt ou tard.

Quant à la deuxième moto, elle a connu de nombreux prétendants, notamment Hafizh Syahrin, qui a vu lui échapper un guidon MotoGP puis celui de Tech3 en Moto2. C'est finalement Xavi Vierge qui a été choisi. Vice-Champion d'Europe Moto2 en CEV, le pilote espagnol a rejoint les Grands Prix mondiaux avec Tech3 en 2015, avant de passer chez Intact GP la saison dernière et chez Marc VDS cette année. S'il n'a jamais été classé dans le top 10 du championnat jusqu'à présent, il compte trois podiums à son palmarès et est désigné par Petronas comme étant celui qui prendra le leadership de l'équipe et tentera de la mener à la victoire.

Lire aussi :

"L'année prochaine, Petronas Sepang Racing Team aura deux pilotes à la fois en Moto3, en Moto2 et en MotoGP. Nous savons qu'il s'agira d'une saison difficile pour nous en Moto2, et nous espérons que Khairul Idham Pawi sera parfaitement remis et courra aux côtés de Xavi la saison prochaine", confirme Razlan Razali, team principal, qui croit dans le potentiel de Xavi Vierge, 22 ans : "C'est un pilote rapide et qui a fait ses preuves, capable de se battre régulièrement pour le podium."

Pour la troisième saison de Petronas dans la catégorie intermédiaire, les objectifs des troupes dirigées par Johan Stigefelt sont ambitieux, afin d'effacer au plus vite les souvenirs d'une année 2019 d'ores et déjà copieusement gâchée. "Nous avons fait venir Xavi dans l'équipe car nous savons que c'est un pilote rapide et nous croyons qu'il sera en mesure de nous aider à obtenir de meilleurs résultats en Moto2", déclare le directeur. "Xavi a beaucoup d'expérience et nous pensons qu'il s'épanouira dans notre organisation. Il est le bon pilote pour nous aider à évoluer dans cette catégorie et sera le leader parfait pour notre équipe de deux motos l'année prochaine. Cette année a été difficile pour nous en Moto2, mais avec deux motos et un pilote du calibre de Xavi sur l'une d'elles, nous nous attendons à de meilleures choses à partir de 2020."

"Je suis très heureux et j'ai hâte de commencer ce projet", se réjouit Xavi Vierge. "L'équipe Petronas Sprinta Racing est géniale : ils se battent déjà pour la victoire en Moto3 et en MotoGP, et j'espère pouvoir ajouter le Moto2 à la liste l'année prochaine. Le potentiel est vraiment élevé. Je connais beaucoup de monde dans l'équipe, et je sens qu'ils croient déjà dans notre capacité à gagner ensemble. Je suis très reconnaissant envers chacun de ceux qui m'ont aidé à faire en sorte que cette opportunité se réalise et je suis impatient de commencer. Le premier objectif sera de réaliser de très solides essais hivernaux afin de pouvoir commencer au Qatar en étant prêts à se battre pour les premières places. Le team a la bonne attitude et je sais qu'on peut obtenir de bons résultats."

Article suivant
Márquez part à la faute, Fernández saisit sa chance

Article précédent

Márquez part à la faute, Fernández saisit sa chance

Article suivant

Sam Lowes rejoint Marc VDS pour 2020

Sam Lowes rejoint Marc VDS pour 2020
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Moto2
Pilotes Xavi Vierge
Équipes SIC Racing Team
Auteur Léna Buffa