Des débuts encourageants pour l'Audi RS 3 LMS sur la Nordschleife

partages
commentaires
Des débuts encourageants pour l'Audi RS 3 LMS sur la Nordschleife
Par : Emmanuel Rolland
25 oct. 2016 à 12:50

Quelques semaines après avoir présenté sa nouvelle arme pour le championnat TCR, Audi a lancé la R3 LMS dans le grand bain de la compétition, à l'occasion de la dernière manche du VLN.

#802 Phoenix Racing, Audi RS 3 LMS: Rahel Frey, Christopher Haase
#801 Phoenix Racing, Audi RS 3 LMS: Jordi Gené, Kelvin van der Linde; #802 Phoenix Racing, Audi RS 3 LMS: Rahel Frey, Christopher Haase
Connor de Phillippi, Christopher Mies, Land Motorsport, Audi R8 LMS
Podium: Alexander Mies, Michael Schrey, BMW M235i Racing Cup mit dem Einsatzteam Bonk Motorsport
Alexander Mies, Michael Schrey, BMW M235i Racing Cup
Alexander Mies, Michael Schrey, BMW M235i Racing Cup

En 2017, Audi mettra à disposition de ses écuries clientes la nouvelle R3 LMS pour les divers championnats TCR à travers le monde. Dans le cadre du travail de développement et de fiabilisation de la voiture en vue de l'an prochain, la marque aux anneaux a confié deux exemplaires à son partenaire privilégié, le Phoenix Racing.

Les deux Audi RS 3 LMS, inscrites dans la catégorie SPX, réservée aux véhicules expérimentaux - au même titre que la nouvelle Lexus RC F GT Prototype des frères Farnbacher ou encore la spectaculaire Glickenhaus SCG003C -, étaient confiées aux équipages Jordi Gene/Kevin Van der Linde et Rahel Frey/Christopher Haase.

Les deux RS 3 ont passé ce premier test sans encombre, comme l'a expliqué Chris Reinke, le directeur compétition client chez Audi : "Le résultat était secondaire dans le cadre de ce test. Le plus important est que les deux voitures n'aient connu aucun problème technique et étaient à l'aise dans ces conditions difficiles". Pour l'anecdote, la n°801 a terminé 18e du général, alors que la n°802 concluait l'épreuve en 22e position, les deux Audi se montrant par ailleurs les plus rapides des voitures TCR en piste ce week-end dans l'Eifel.

Mies et Schrey champions sur une BMW M235i 

La victoire au général est revenue à l'Audi R8 LMS du Land Motorsport menée par Connor de Filippi et Christopher Mies, devant deux BMW M6 GT3 : la n°45 du Team RBM et la n°36 du Walkenhorst Motorsport, alors que près de 130 voitures étaient au départ !

Alexander Mies et Michael Schrey, pilotes de la "petite" BMW M235i Racing Cup du Bonk Motorsport, ont remporté le titre suivant un décompte de points relativement complexe, dans ce championnat exclusivement disputé sur la Nordschleife.

Article suivant
La nouvelle Lexus RC F GT3 en piste ce week-end sur la Nordschleife

Article précédent

La nouvelle Lexus RC F GT3 en piste ce week-end sur la Nordschleife

Article suivant

VLN: Mettler rate la victoire pour 7 millièmes

VLN: Mettler rate la victoire pour 7 millièmes
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries VLN
Événement VLN 10
Lieu Nürburgring
Auteur Emmanuel Rolland