Proton Dempsey Racing défendra les couleurs de Porsche en 2016

Alors que le constructeur allemand met entre parenthèse son implication officielle en GTE Pro en 2016 (excepté aux 24 Heures du Mans), Proton Dempsey Racing grimpe en GTE Pro pour représenter la marque de Weissach.

Proton Dempsey Racing défendra les couleurs de Porsche en 2016
#77 Dempsey Proton Competition Porsche 911 RSR : Patrick Dempsey, Patrick Long, Marco Seefried
#77 Dempsey Proton Competition Porsche 911 RSR : Patrick Dempsey, Patrick Long, Marco Seefried
#77 Dempsey Proton Competition Porsche 911 RSR: Patrick Dempsey, Patrick Long, Marco Seefried
Le poleman en LMGTE Pro Richard Lietz
Michael Christensen, Porsche Team Manthey
Wolf Henzler

Ainsi, Richard Lietz et Michael Christensen, associés en 2015 au volant de l’une des 911 RSR officielles en WEC, feront à nouveau équipe en 2016 sur Porsche, aux couleurs cette fois du Proton Dempsey Racing, et seront épaulés par Wolf Henzler lors des 24 Heures du Mans. Lietz, qui avait remporté le titre en GTE Pro en 2015 (pas Christensen, qui avait manqué la course de Spa), pourra ainsi défendre son bien l’an prochain.

En 2015, l'écurie Proton Dempsey Racing évoluait en GTE Am avec Patrick Long, Patrick Dempsey et Marco Seefried. L'an prochain, l'équipe pourra continuer à engager une seconde voiture dans cette classe, afin de permettre à Patrick Dempsey de participer aux courses pour lesquelles il sera disponible sans contrainte de tournage. 

Après trois saisons, Porsche stoppe donc sa présence officielle en catégorie GTE Pro du WEC en association avec le Manthey Racing, mais engagera tout de même deux 911 RSR officielles au Mans. Alors que Patrick Pilet, Kevin Estre et Nick Tandy constitueront l’équipage de la première voiture, Earl Bamber, Frédéric Makowiecki et Jörg Bergmeister se partageront le volant de la voiture sœur.

Après avoir décroché la victoire au classement général sur une Porsche 919 Hybrid aux 24 Heures du Mans en compagnie de Nico Hulkenberg, Earl Bamber et Nick Tandy tenteront de décrocher une nouvelle victoire lors du double tour d’horloge du Mans, cette fois en GT, alors qu’ils évolueront sur deux voitures différentes.

Le Manthey Racing accompagnera en revanche l'engagement officiel de Porsche lors des 24 Heures du Nürburgring.

partages
commentaires
Wurz rejoint l'encadrement de Toyota en LMP1

Article précédent

Wurz rejoint l'encadrement de Toyota en LMP1

Article suivant

Pas de programme complet pour Patrick Dempsey en 2016

Pas de programme complet pour Patrick Dempsey en 2016
Charger les commentaires