Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

L'Uruguayen Mauricio Lambiris remplace Ficza chez Zengo ce weekend

Lambiris, habituel animateur du championnat Turismo Nacional, remplacera au pied levé Ferenc Ficza convalescent au volant de la Honda Civic du Zengo Motorsport, ce week-end à Termas de Rio Hondo.

Ferenc Ficza, Honda Team Zengo, Honda Civic WTCC

Photo de: James Holland

Mauricio Lambiris effectuera ainsi ses débuts en WTCC ce week-end grâce à un accord de dernière minute avec le Zengo Motorsport.

La structure hongroise doit se passer ce week-end des services de son pilote Ferenc Ficza, à peine opéré d'une crise d'appendicite en Hongrie, mais a pu trouver une solution de remplacement avec Mauricio Lambiris, 28 ans, déjà présent à Termas de Rio Hondo pour y disputer les courses de Turismo Nacional en ouverture du WTCC.

Mauricio Lambiris devient du même coup le premier pilote uruguayen à prendre part au championnat WTCC. Le 17 juillet, il était déjà rentré dans l'Histoire en devenant le premier pilote de son pays à s'imposer en Turismo Nacional depuis 45 ans, avec sa victoire sur le circuit de Posadas, au nord-est de l'Argentine.

"C'est une fantastique opportunité pour moi", s'enthousiasme Lambiris. "Lorsque je suis arrivé à Termas de Rio Hondo, j'ai compris qu'il manquait un pilote au Zengo Motorsport. J'ai alors essayé de conclure un accord avec l'équipe, et nous voilà. Pour moi, c'est bien sûr positif. Je connais le circuit car nous avons déjà roulé ici depuis des années, et cela va m'aider. Je suis très excité, c'est très important. La course la plus importante de ma carrière".

Le pilote uruguayen sera le deuxième pilote à effectuer ses débuts en WTCC ce week-end, avec l'Argentin Esteban Guerrieri, qui disputera les deux courses de Termas de Rio Honda au volant d'une Chevrolet du Campos Racing.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Nestor Girolami en test avec Volvo la semaine prochaine
Article suivant Trophée des Indépendants - Bennani en mode gestionnaire en Argentine

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse