Van Lagen surpris de devoir quitter Lada

Alors que l’équipe Lada a officialisé l’arrivée de Nicolas Lapierre dans ses rangs pour la fin de saison, Jaap Van Lagen, qui doit céder son baquet au pilote français, se dit surpris de devoir quitter la structure russe.

Van Lagen, qui avait disputé plusieurs courses pour Lada en 2008 et 2009 (sur l’antique 110, puis la Priora), avait lui-même été rappelé cette saison pour piloter la Lada Vesta WTCC en remplacement de James Thompson, débarqué par la structure dirigée par Viktor Shapovalov avant les deux courses de la Nordschleife. En cinq meetings (dix courses), le pilote néerlandais a marqué 16 points, son meilleur résultat demeurant une 6e place lors de la course 2 en Slovaquie.

Après avoir testé Nicolas Lapierre à plusieurs reprises, Lada a donc décidé de se séparer de Van Lagen (plutôt que Nick Catsburg, arrivé plus récemment) pour les quatre meetings restants cette saison : le Japon, la Chine, la Thaïlande et le Qatar.

"Je ne l’ai pas vu venir", a confié Jaap Van Lagen. "Par exemple, l’équipe a récemment commandé quatre nouveaux sets de combinaison et de chaussures pour moi. Mais la décision a été prise par l’équipe et je la respecte".

J’aurais voulu finir la saison avec eux, mais il est temps de se concentrer sur d’autres objectifs.

Jaap van Lagen.

"J’ai apprécié mon retour en WTCC", continue le Néerlandais. "François Ribeiro [le manager général du WTCC] a développé le WTCC pour en faire un grand championnat, avec des constructeurs prestigieux, des courses spectaculaires et un magnifique calendrier international".

"Ce fut un honneur de courir pour Lada", ajoute Van Lagen. "Ce fut une expérience magnifique de contribuer au développement de la nouvelle Lada Vesta TC1. J’ai adoré travailler avec l’équipe, surtout avec l’ingénieur Marco Calovolo. Lada et le WTCC me manqueront vraiment. J’aurais voulu finir la saison avec eux, mais il est temps de se concentrer sur d’autres objectifs. J’espère être de retour dans une autre série compétitive très rapidement".

 

 

A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Jaap van Lagen
Type d'article Actualités
Tags lada, van lagen, wtcc