Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Alex Fontana vainqueur et champion en Chine !

Vainqueur à Shanghai ce week-end au volant d'une Mercedes-AMG GT4 du Phantom Pro Racing, le pilote du Tessin s'est adjugé le titre GT4 du Championnat de Chine GT.

Chris Chia, Alex Fontana, Mercedes-AMG GT4, Phantom Pro Racing

Chris Chia, Alex Fontana, Mercedes-AMG GT4, Phantom Pro Racing

Avant cet ultime rendez-vous de la saison, Alex Fontana et son équipier, Chris Chia, pointaient en tête du classement GT4, alors que deux autres équipages pouvaient également prétendre au titre.

Lors de la première journée, c'est Chris Chia qui était en charge du premier relais, le pilote chinois occupant la sixième place avant de céder le volant à son équipier. Alex Fontana reprenait la piste le couteau entre les dents, reprenant les positions au fil des tours, avant de s'emparer de la tête de la course à quatre minutes de la fin, grâce à une belle manoeuvre de dépassement sur le leader.

Le pilote suisse passait la ligne d'arrivée en vainqueur, creusant un peu plus l'écart au championnat avant la deuxième manche du week-end, la dernière course de la saison.

Lire aussi:

Le lendemain, Fontana prenait le premier relais, et occupait une nouvelle fois la tête avant de passer le relais à Chris Chia. Ce dernier voyait cependant l'avance forgée par son équipier réduite à néant en raison de l'intervention de la voiture de sécurité, et se classait finalement quatrième.

Un résultat suffisant pour que Alex Fontana et Chris Chia décrochent le titre GT4 2019, pour 2,5 points seulement sur leurs plus proches rivaux.

À 27 ans, Alex Fontana ajoute ainsi une nouvelle ligne à son palmarès, lui qui s'était imposé en European F3 Open en 2011, ainsi que dans la catégorie Silver Cup des Blancpain Endurance Series.

"Gagner un titre est toujours une immense joie, la juste reconnaissance d'une saison de travail acharné et de détermination dont nous avons fait preuve", commente soulagé Alex Fontana. "Ce titre en China GT Championship n'était pas gagné d'avance, il s'agit d'un championnat de qualité qui regroupe des pilotes internationaux. Mais c'était l'objectif dès le début avec l'équipe."

"Avec le team Phantom Pro Racing et mon partenaire Chris Chia, nous avons créé une excellente relation qui nous a permis de tirer le meilleur parti de notre Mercedes AMG GT4, et ce également lors de ce week-end décisif. La victoire dans la course 1 a été belle et d'une grande importance, surtout si l'on considère l'entrée de la voiture de sécurité dans la course 2, qui a risqué de compromettre notre stratégie."

"Maintenant, nous pouvons nous détendre un peu et profiter du moment, mais nous rêvons déjà de confirmer notre position de leader en 2020".

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Niederhauser et Lenz représenteront le Team Switzerland en GT aux FIA Motorsport Games
Article suivant Coupe du monde GT à Macao : Mortara, Imperatori et Marciello au départ

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse