Vainqueur en Autriche, JOTA Sport vise désormais le titre

Vainqueurs des 4 Heures du Red Bull Ring ce dimanche, après être déjà monté sur le podium lors des deux premières manches de la saison à Silverstone et à Imola, l'équipe JOTA Sport n'aura pas eu la tâche facile en Autriche.

En effet, malgré une domination qui semblait se dessiner dès les Essais Libres puis lors des qualifications, l'équipage formé par Harry Tincknell, Filipe Albuquerque et Simon Dolan a vu sa future victoire remise de nombreuses fois en question à cause des interventions de la voiture de sécurité, fréquentes durant ces quatre heures.

"Ce fut une course fantastique pour l'équipe, même si elle fut très stressante car notre avance était toujours réduite à cause des périodes durant lesquelles intervenait la voiture de sécurité," explique Simon Dolan.

"Mais finalement, nous avons pu réaliser la pole, la victoire et le meilleur tour en course," complète Alburquerque. "Nous avons tous les trois [pilotes] subi les conséquences des sorties de la voiture de sécurité, mais au final l'équipe n'a commis aucune erreur et nous avons bien mérité cette victoire."

Le titre au bout de l'effort?

Des propos confirmés par le Directeur d'équipe Sam Hignett, heureux de confirmer que JOTA Sport occupe désormais la tête du championnat. L'objectif est maintenant clair : remporter le titre au terme de la saison.

"Nos trois pilotes ont fait de l'excellent travail, ils ont beaucoup attaqué, mais notre stratégie a souvent été mise à mal à cause de la Safety Car. Nous travaillons très dur cette année et je suis satisfait de voir que cela porte ses fruits, puisque nous menons désormais l'ELMS, pour la première fois en 2015."

"À présent, nous allons nous battre pour bien figurer lors des deux dernières courses et afin de remporter ce titre qui nous avait échappé de justesse l'an dernier."

A propos de cet article
Séries ELMS
Événement Spielberg
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Filipe Albuquerque , Simon Dolan , Harry Tincknell
Équipes Jota Sport
Type d'article Actualités
Tags autriche, elms, filipe albuquerque, harry tincknell, jota sport, reaction, simon dolan