Catégorie

GP d'Espagne / Course (2019)

12 mai 2019 à 13:10

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
25 articles
Nettoyer tous les filtres
Course
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Course

Grille
Liste

Sainz : "Savoir ce qui va se passer sur chaque course" rebute les fans

Carlos Sainz estime que la F1 doit devenir "plus attractive" pour éviter que des événements tels que le Grand Prix d'Espagne ne perdent leurs spectateurs dans les tribunes.

Départ raté de Bottas : un signe avant-coureur non détecté

Valtteri Bottas revient avec du recul sur son départ du Grand Prix d'Espagne, qui ne fut pas assez bon pour l'empêcher de laisser Lewis Hamilton prendre les commandes et se diriger vers la victoire.

Mercedes : Le départ raté de Bottas "ne vient pas de la voiture"

Mercedes s'est plongé dans l'analyse des données du Grand Prix d'Espagne, et tire les premières conclusions du départ difficile de Valtteri Bottas à Barcelone. La théorie du manque d'adhérence à l'emplacement de la pole position est largement privilégiée.

Comment Hamilton et Bottas ont lutté pour le point du meilleur tour

Alors qu'ils ne s'en préoccupaient pas jusqu'alors, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas se sont finalement affrontés dans la quête du meilleur tour en course à Barcelone. Un bras de fer très court, créé par une opportunité en fin de Grand Prix et avec très peu de temps pour l'exploiter.

Frustré, Ricciardo pense que la stratégie lui a coûté des points

Daniel Ricciardo n'a pas caché sa frustration d'avoir manqué les points lors de la course en Espagne, après avoir lutté contre Carlos Sainz, qui a finalement amené sa McLaren à la huitième place.

Sainz et McLaren sans rythme... mais dans les points !

Huitième du Grand Prix d'Espagne, Carlos Sainz ne s'attendait pas à être à pareille fête devant son public, après des qualifications difficiles et un rythme en berne durant la majeure partie de la course.

Un raté de communication coûte des points à Toro Rosso

Toro Rosso disposait en Espagne d'une opportunité de se porter au niveau de Haas et d'être l'équipe à inscrire le plus de points après les trois top teams. Un double arrêt mal exécuté en raison d'une erreur humaine sous voiture de sécurité en a décidé autrement.

Magnussen septième du championnat, Grosjean 17e

Les pilotes Haas ont tous deux inscrit des points au terme du Grand Prix d'Espagne, mais il était clair après le Grand Prix que l'un d'entre eux aurait pu rallier l'arrivée dans une meilleure position.

Ferrari : Les évolutions à Barcelone étaient "insuffisantes"

Sur un circuit de Barcelone qui en avait presque fait le grand favori de la saison 2019, Ferrari a pris une correction dimanche. Tout le paradoxe de la Scuderia est d'avoir introduit des évolutions qui ont fonctionné... mais qui se sont avérées nettement "insuffisantes", de l'aveu-même de Mattia Binotto.

Aucune pénalité pour l'accrochage entre Stroll et Norris

Les commissaires du Grand Prix d'Espagne 2019 de F1 ont décidé de ne pas infliger de pénalité à Lance Stroll ou Lando Norris pour leur accrochage du 44e tour de course.

Renault refuse "que la nervosité prenne le pas"

Le constructeur français n'a pas marqué le moindre point à Barcelone, comme ce fut déjà le cas sur deux autres Grands Prix depuis le début de saison. La situation pousse à des remises en question, mais pas à la panique générale.

Ferrari estime avoir donné des consignes "au bon moment"

Pour Mattia Binotto, la Scuderia Ferrari a eu raison de donner des consignes à Sebastian Vettel et Charles Leclerc au moment où elles ont été données lors du Grand Prix d'Espagne 2019 de F1, qui a à nouveau vu un revers pour les hommes de Maranello.

Steiner : "Personne à blâmer" dans la lutte Magnussen/Grosjean

Haas aurait pu repartir de Catalogne avec un bilan comptable encore supérieur à l'encourageant total inscrit ce dimanche, si Kevin Magnussen et Romain Grosjean avaient peut-être un peu moins bataillé entre eux.

Vettel : Le plat "m'a ralenti" et "compromis" le premier relais

Alors qu'il semblait avoir l'occasion de dépasser les deux Mercedes au départ, Sebastian Vettel a finalement perdu une position et hérité d'un plat qui l'a handicapé dans le premier relais, ce qui lui a coûté le podium.

Verstappen enfonce Ferrari avec un podium incontestable

Max Verstappen a offert à Red Bull et Honda le deuxième podium de leur collaboration, sur le tracé de Barcelone, après avoir enchaîné les quatrièmes places lors des Grands Prix précédents.

GP d'Espagne - Les vitesses de pointe

Découvrez les vitesses de pointe enregistrées lors du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, disputé à Barcelone.

GP d'Espagne - Les arrêts au stand

Découvrez l'historique des arrêts au stand du Grand Prix d'Espagne de Formule 1.

Bottas déplore un "comportement étrange" de son embrayage

Valtteri Bottas a révélé avoir souffert d'un problème mécanique avec son embrayage au départ du Grand Prix d'Espagne, à Barcelone.

Hamilton "content" de s'être mieux "entendu" avec sa Mercedes

Giflé en qualifications la veille, Lewis Hamilton n'a laissé aucune chance à Valtteri Bottas de remporter la victoire. Le Britannique reprend la tête du championnat.

GP d'Espagne - Les meilleurs tours en course

Découvrez le meilleur tour en course de chaque pilote lors du Grand Prix d'Espagne.

Championnat - Les classements après le GP d'Espagne

Vainqueur pour la troisième fois de la saison à Barcelone, Lewis Hamilton reprend la tête du championnat.

Verstappen élu "Pilote du Jour" du GP d'Espagne 2019

Max Verstappen (Red Bull) a été élu "Pilote du Jour" du Grand Prix d'Espagne 2019 de F1, disputé sur le circuit de Barcelone.

Course - Mercedes fait oublier les Ferrari championnes d'hiver !

Mercedes a fait oublier la domination de Ferrari lors des essais hivernaux sur le tracé de Barcelone, qui se sont tenus il y a seulement 3 mois, en signant un cinquième doublé en autant de Grands Prix 2019.

LIVE Formule 1, GP d'Espagne: Course

Suivez sur Motorsport.com Suisse depuis Barcelone le texte live de la Course du Formule 1 du Grand Prix d'Espagne 2019.