Formule 1
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Gasly peut piloter plus "naturellement" chez Toro Rosso

partages
commentaires
Gasly peut piloter plus "naturellement" chez Toro Rosso
Par :
Co-auteur: Adam Cooper
25 sept. 2019 à 17:30

Pierre Gasly a déclaré qu'il pouvait désormais piloter de façon plus naturelle après trois Grands Prix avec Toro Rosso.

Pierre Gasly a reconnu qu'il lui avait fallu du temps pour s'ajuster à une voiture différente après sa rétrogradation de Red Bull vers Toro Rosso durant la trêve estivale. Le Français a malgré tout terminé neuvième en Belgique, 11e en Italie et s'est hissé au huitième rang, au terme d'une course offensive, à Singapour.

"Je n'ai pas vraiment réussi à piloter de la manière dont j'aurais voulu auparavant et désormais j'ai la sensation de pouvoir faire ce que je souhaite, ce qui est naturel pour moi, surtout dans le travail que nous faisons avec les ingénieurs et l'équipe toute entière. Après une course, il y a des choses à améliorer, après la seconde il y a toujours des choses à améliorer mais chaque week-end je sens que nous avançons", explique-t-il.

Lire aussi :

"Moi aussi, dans la voiture, j'ai de meilleures sensations et la voiture est plus ou moins comme je le veux pendant le week-end. Donc je suis heureux des progrès effectués ces dernières semaines, avec un peu de chance nous pourrons poursuivre cela lors des deux prochaines courses."

"Des dimanches comme ça, ce sont vraiment les dimanches que j'apprécie parce que même si c'est une piste difficile niveau dépassements, j'ai connu de belles batailles et nous avons réussi à gagner une paire de positions, en dépit du fait que la course n'a pas vraiment tourné en notre faveur avec le premier Safety Car. Nous avons juste attaqué, la voiture était bonne et nous avons réussi à dépasser quelques voitures pour obtenir cette huitième position."

Gasly affirme ne pas prêter attention aux inévitables comparaisons avec son équipier, Daniil Kvyat. "Ce n'est pas une chose sur laquelle je veux trop me concentrer parce que je sais que, de mon côté, mes performances vont juste continuer de s'améliorer, avec plus de week-ends [d'expérience] et une fois que j'aurai la sensation que, OK, je suis sûr à 100% que si je fais ça avec cette voiture, il va se passer ceci ou cela."

"Donc je pense que je vais devenir un peu plus régulier. Je crois que nous sommes assez contents du niveau et des directions que nous prenons avec l'équipe ; ils m'aident sur cet aspect. Mais évidemment, oui, votre premier rival est toujours votre équipier, et c'est le premier point de comparaison. Donc c'est toujours une bonne chose de le battre."

Lire aussi :

Il insiste également pour dire qu'il n'est pas distrait par la possibilité, évoquée par Helmut Marko, d'un retour chez Red Bull s'il se montre performant. "Honnêtement, j'ai arrêté de lire et de regarder tout ce qui se dit, parce qu'il y a beaucoup de choses et il faut que je me concentre sur mon travail avec l'équipe."

"Je pense que, pour l'instant, comme j'ai dit, je suis assez content de la façon dont les choses se passent, avec la performance qui est la nôtre, donc nous verrons ce qu'ils feront. Je suis heureux avec Toro Rosso, et il faut juste que je sois aussi performant que possible pour cette équipe. Ensuite nous verrons ce qu'ils décideront pour l'avenir. Je me concentre sur le fait de devenir un meilleur athlète, un meilleur pilote, plus expérimenté, en améliorant ce que je peux modifier de mon côté pour être un pilote plus complet, et c'est vers cela que se tourne mon attention."

Article suivant
Renault trouve la sévérité des pénalités techniques "triste"

Article précédent

Renault trouve la sévérité des pénalités techniques "triste"

Article suivant

McLaren envisage des "changements conceptuels" pour sa F1 2020

McLaren envisage des "changements conceptuels" pour sa F1 2020
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Pierre Gasly
Équipes Toro Rosso Boutique
Auteur Fabien Gaillard