Vendre Woking : bonne décision ou jeu dangereux pour McLaren ?
Prime
Formule 1 Commentaire

Vendre Woking : bonne décision ou jeu dangereux pour McLaren ?

Par :

McLaren a mis en vente son siège social de Woking il y a quelques semaines, mais ne prévoit pas de déménager. Un procédé de plus en plus courant, mais pas exempt de tout danger.

Vous avez 220 millions d'euros de côté ? Si oui, le McLaren Technology Centre pourrait vous appartenir. La société a en effet désigné un agent immobilier pour mettre l'infrastructure sur le marché, bien qu'elle n'ait aucune intention de quitter les lieux où elle est installée depuis 17 ans. Après 1200 licenciements et la contraction d'un emprunt de 165 M€ auprès de la banque de Bahreïn en début d'année, McLaren doit de toute urgence consolider son bilan comptable et réduire ses dettes. Lors de la publication des comptes la plus récente, le MTC était estimé à 220 M€. Si une vente est conclue, McLaren en deviendra le locataire.

"Nous allons procéder à une vente traditionnelle puis à une location", explique Zak Brown, PDG de McLaren. "Je crois que la majorité des entreprises dans ce monde ne sont en fait pas réellement propriétaires des lieux qu'elles occupent. Ce bâtiment bloque beaucoup de liquidités, et ce n'est pas une manière très productive d'utiliser nos fonds alors que nous cherchons à investir dans nos affaires. Donc nous le vendrons à quelqu'un puis nous mettrons en place une location très longue durée. Nous utiliserons cet argent pour nous aider à faire croître nos affaires. C'est un exercice de restructuration financière assez classique."

partages
commentaires

Aston Martin devrait disposer d'évolutions à Silverstone

Aston Martin devrait apporter un nouveau package d'évolutions pour sa course à domicile, à Silverstone.

Une offre exceptionnelle pour assister au GP de Belgique !

Il n'est pas trop tard pour assister au Grand Prix de Belgique 2022 sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps ! Motorsport Tickets vous propose en effet des billets à prix réduits pour vous rendre sur ce monument de la F1.

Brown : L'arrivée d'Andretti "se heurte à beaucoup de résistance"

Zak Brown, PDG de McLaren Racing, s'attriste des difficultés que doit affronter Michael Andretti alors que son équipe a pour objectif de rejoindre la Formule 1 en 2024.

Le GP à Nice, pas un moyen de pression sur Monaco selon Liberty

Le PDG de Liberty Media, Greg Maffei, assure que les discussions concernant le déplacement du GP de France à Nice ne constituent pas un moyen de faire pression sur le GP de Monaco voisin en vue d'un maintien au calendrier F1.

Ferrari F2002 : de brillants résultats entachés par les scandales

Avec ses 15 victoires en 19 apparitions, la Ferrari F2002 a été l'une des F1 les plus redoutables. Toutefois, même si elle a participé à l'écriture de la plus belle page de l'histoire de la Scuderia, elle a également été mêlée à des affaires peu reluisantes.

Vettel était "libre" de conserver son casque controversé

Le directeur d'Aston Martin assure que Sebastian Vettel était libre de conserver son casque à la décoration controversée évoquant un "crime climatique" pour la course du GP du Canada.

Il y a 10 ans : l'ultime podium de Michael Schumacher

Le Grand Prix d'Europe 2012 a été le théâtre de l'une des plus belles victoires en carrière de Fernando Alonso, devant son public de Valence, mais il a aussi été marqué par la dernière apparition de Michael Schumacher sur un podium de F1. C'était il y a 10 ans jour pour jour.

AlphaTauri confirme officiellement Gasly pour 2023

Pierre Gasly ne changera pas d'air en 2023 et conservera son baquet chez AlphaTauri, où il disposait d'un contrat pour la saison prochaine.

Formule 1
24 juin 2022
EL3 - Verstappen et Gasly en embuscade derrière Mercedes
Article précédent

EL3 - Verstappen et Gasly en embuscade derrière Mercedes

Article suivant

Le début des qualifications reporté à Portimão

Le début des qualifications reporté à Portimão