Vendre Woking : bonne décision ou jeu dangereux pour McLaren ?
Prime
Formule 1 Commentaire

Vendre Woking : bonne décision ou jeu dangereux pour McLaren ?

Par :

McLaren a mis en vente son siège social de Woking il y a quelques semaines, mais ne prévoit pas de déménager. Un procédé de plus en plus courant, mais pas exempt de tout danger.

Vous avez 220 millions d'euros de côté ? Si oui, le McLaren Technology Centre pourrait vous appartenir. La société a en effet désigné un agent immobilier pour mettre l'infrastructure sur le marché, bien qu'elle n'ait aucune intention de quitter les lieux où elle est installée depuis 17 ans. Après 1200 licenciements et la contraction d'un emprunt de 165 M€ auprès de la banque de Bahreïn en début d'année, McLaren doit de toute urgence consolider son bilan comptable et réduire ses dettes. Lors de la publication des comptes la plus récente, le MTC était estimé à 220 M€. Si une vente est conclue, McLaren en deviendra le locataire.

"Nous allons procéder à une vente traditionnelle puis à une location", explique Zak Brown, PDG de McLaren. "Je crois que la majorité des entreprises dans ce monde ne sont en fait pas réellement propriétaires des lieux qu'elles occupent. Ce bâtiment bloque beaucoup de liquidités, et ce n'est pas une manière très productive d'utiliser nos fonds alors que nous cherchons à investir dans nos affaires. Donc nous le vendrons à quelqu'un puis nous mettrons en place une location très longue durée. Nous utiliserons cet argent pour nous aider à faire croître nos affaires. C'est un exercice de restructuration financière assez classique."

partages
commentaires

La FIA a envisagé le retrait de la dernière chicane à Barcelone

La FIA a indiqué avoir évalué la faisabilité d'un retrait de la dernière chicane du Circuit de Barcelona-Catalunya dans le cadre du Grand Prix d'Espagne de F1, tout en avertissant qu'il ne s'agirait pas d'un changement aisé.

Domenicali : La F1 "solide" survivra à la retraite de Hamilton

Le nouveau PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, affirme que le Championnat du monde est suffisamment "solide" pour survivre à la retraite potentielle de Lewis Hamilton à la fin de cette saison.

Williams ne voulait pas produire une voiture aussi pointue

Williams a révélé que le caractère "pointu" de sa Formule 1 version 2021 n'était pas prévu dans la conception de la FW43B mais plutôt une conséquence des nouvelles règles aéro.

Red Bull ne connaîtra pas le succès avec "15 types et un bâtiment vide"

Pour Toto Wolff, Red Bull va devoir mobiliser énormément de ressources pour se montrer compétitif d'emblée en tant que motoriste à partir de 2025.

Tests Pirelli : plus de 600 tours pour Alfa Romeo, Alpine et Red Bull

Trois écuries différentes ont permis à Pirelli d'engranger plus de 600 tours de données avec les pneus 18 pouces sur le circuit de Barcelone.

Les changements nécessaires pour adapter Barcelone à la F1 moderne Prime

Les changements nécessaires pour adapter Barcelone à la F1 moderne

Ces dernières années, les critiques sont devenues récurrentes envers le circuit de Barcelone, présent au calendrier depuis désormais trente ans. Malgré un spectacle de bonne facture en 2021, notamment grâce à la bataille stratégique entre Mercedes et Red Bull, le tracé catalan a de nouveau affiché ses failles, qui doivent être réparées pour atteindre les objectifs de la F1 actuelle.

Autriche 2002, la consigne de trop entre Schumacher et Barrichello

Le 12 mai 2002, Michael Schumacher remportait un Grand Prix d'Autriche controversé après que Rubens Barrichello, leader depuis le départ, l'ait laissé passer juste avant la ligne d'arrivée, respectant une consigne lancée par Ferrari.

Carlos Reutemann dans un état stable

L'ancien pilote de Formule 1, Carlos Reutemann, est toujours hospitalisé en soins intensifs après plusieurs épisodes d'hémorragie interne, mais son état est décrit comme stable.

EL3 - Verstappen et Gasly en embuscade derrière Mercedes

Article précédent

EL3 - Verstappen et Gasly en embuscade derrière Mercedes

Article suivant

Le début des qualifications reporté à Portimão

Le début des qualifications reporté à Portimão
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes McLaren
Auteur Stuart Codling