La culture de Red Bull, un poids dans sa politique
Prime
Formule 1 Opinion

La culture de Red Bull, un poids dans sa politique

Par :

La stratégie par défaut de Red Bull, qui consiste à provoquer des réactions sur les réseaux sociaux chaque fois qu'elle ne parvient pas à obtenir ce qu'elle veut, fait beaucoup de bruit, mais n'a pas vraiment généré de résultats positifs pour l'équipe. Il est temps d'essayer une meilleure tactique.

Quand Red Bull se lassera-t-elle de se plaindre, ou même de comprendre que cela ne fait pas avancer la cause de l'équipe d'un iota ? Même s'il est agréable de voir qu'une autre équipe s'efforce enfin de contester la supériorité de Mercedes sur la piste, en-dehors, l'Étoile a toujours la mainmise sur tous ses rivaux. Il est temps que Red Bull s'engage sur cette voie de manière intelligente et stratégique, plutôt que de provoquer des réactions sur les réseaux sociaux dans l'espoir qu'une foule en colère prendra sa défense.

Ce n'est pas un secret, Red Bull a perdu presque tous les engagements politiques hors piste cette année. Sur la flexibilité ou non de ses ailerons arrières, elle a perdu. La décision de la FIA de modifier les règles d'arrêt au stand à partir du Grand Prix de Belgique a peut-être été plus coûteuse sur l'ensemble de la saison. Outre les clauses procédurales, la directive technique a en effet rendu illégales plusieurs technologies "actives" dans lesquelles Red Bull a beaucoup investi pour son équipement de stand.

partages
commentaires

Ferrari met à jour son moteur, Leclerc pénalisé

La Scuderia Ferrari apportera une mise à jour de son moteur V6 turbo hybride au Grand Prix de Russie. La nouvelle unité de puissance sera montée sur la monoplace de Charles Leclerc, ce qui poussera le Monégasque à s'élancer depuis la fond de la grille.

Le GP de Monaco va changer de format en 2022

Le PDG de la F1, Stefano Domenicali, a confirmé que le Grand Prix de Monaco se déroulerait à partir de 2022 selon le format habituel des épreuves de la discipline, à savoir sur trois jours.

Honda livre des détails sur l'évolution moteur de Spa

Honda a révélé avoir accéléré l'introduction d'une évolution de son unité de puissance sur la Red Bull de Max Verstappen à Spa.

Pérez : Un contrat d'un an ne met pas une pression supplémentaire

Même s'il n'a été prolongé par Red Bull que pour une saison, Sergio Pérez affirme qu'un contrat à court terme avec l'écurie autrichienne n'est pas une source de stress.

Albon : "J'ai dit à Russell que je lui devais une ou deux bières"

Si Alexander Albon a obtenu le baquet Williams, c'est peut-être car George Russell a plaidé sa cause auprès de son écurie.

Coulthard : Tsunoda devrait faire ses bagages et quitter la F1

Pour l'ancien pilote Red Bull David Coulthard, Yuki Tsunoda n'a pas démontré avoir la mentalité pour la F1 et ferait mieux de "rentrer chez lui".

Shwartzman admet ne pas avoir les résultats pour mériter la F1

L'accession à la Formule 1 va de nouveau échapper à Robert Shwartzman, et selon ce dernier, ce n'est pas illogique.

FIA F2
21 sept. 2021

Martin Whitmarsh fait son retour en F1 avec Aston Martin

Aston Martin annonce un nouveau recrutement de premier plan en la personne de Martin Whitmarsh.

Formule 1
21 sept. 2021
Le sujet des grilles inversées divise à nouveau le paddock

Article précédent

Le sujet des grilles inversées divise à nouveau le paddock

Article suivant

LIVE F1 - Suivez le Grand Prix d'Italie en direct

LIVE F1 - Suivez le Grand Prix d'Italie en direct
Charger les commentaires