Ces changements radicaux qui n'ont pas sauvé Mercedes à Monaco
Prime

Ces changements radicaux qui n'ont pas sauvé Mercedes à Monaco

Par :
Co-auteur:
Giorgio Piola

Arrivé à Monaco avec d'importantes évolutions pour tenter de compenser ses difficultés sur les circuits lents et sinueux, Mercedes a connu un week-end compliqué, n'inscrivant que sept points au total... Retour sur les changements radicaux de la W12, ainsi que d'autres nouveautés techniques vues à Monte-Carlo.

Mercedes est toujours en difficulté sur les circuits lents, son long empattement et les caractéristiques des pneus n'étant pas idéaux sur des circuits comme Monaco et Singapour. Mais dans le cadre de la lutte serrée avec Red Bull, qui excelle traditionnellement sur ces pistes, les Champions du monde ont tenté de lever des obstacles avec une suspension révisée censée gommer ces faiblesses.

L'apport de ces changements dans la performance ne sera jamais véritablement connu, alors que Valtteri Bottas a été capable d'extraire plus de performance de sa voiture que Lewis Hamilton. Mais l'ampleur des modifications a clairement obligé Mercedes à se focaliser sur la compréhension de la meilleure manière d'extraire du rythme de la voiture et des pneus, ce qui pourrait bien avoir joué un rôle dans son résultat décevant.

partages
commentaires

Red Bull renonce à faire appel des décisions sur Hamilton

Red Bull n'a pas fait appel des décisions des commissaires du Grand Prix d'Arabie saoudite sur Lewis Hamilton.

Hamilton heureux de devancer des Red Bull "vraiment rapides"

Même s'il partira en pole position du Grand Prix d'Arabie saoudite, Lewis Hamilton estime que Red Bull a eu l'avantage lors des qualifications.

Verstappen dans le mur : "Je ne comprends pas ce qui s'est passé"

C'est l'incompréhension qui règne chez Max Verstappen après l'accident qui lui a coûté la pole position à Djeddah.

La grille de départ du Grand Prix d'Arabie saoudite

Lewis Hamilton a décroché la pole position du Grand Prix d'Arabie saoudite à l'issue des qualifications à Djeddah. La grille de départ est provisoire jusqu'à validation par les commissaires.

Qualifs - Verstappen offre la pole à Hamilton dans le dernier virage

Parti pour améliorer le meilleur temps de Lewis Hamilton aux qualifications du Grand Prix d'Arabie saoudite, Max Verstappen a heurté le mur dans le dernier virage, laissant son rival cueillir la 103e pole de sa carrière.

Gêne sur Mazepin : Hamilton réprimandé, Mercedes à l'amende

Les commissaires viennent de donner leur verdict concernant la gêne de Lewis Hamilton sur Nikita Mazepin : une réprimande pour le septuple Champion du monde.

Hamilton innocenté de l'infraction au drapeau jaune

Les commissaires ont rendu leur verdict sur l'une des infractions présumées de Lewis Hamilton lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie saoudite.

Lewis Hamilton sous enquête à Djeddah

Lewis Hamilton est sous le coup de deux enquêtes des commissaires au Grand Prix d'Arabie saoudite pour non-respect présumé d'un double drapeau jaune et gêne d'un autre pilote lors des Essais Libres 3.

Crash de Leclerc : qu'est-ce qu'un moyeu de transmission ?
Article précédent

Crash de Leclerc : qu'est-ce qu'un moyeu de transmission ?

Article suivant

Pourquoi le MotoGP ne suit pas la voie de la F1 sur le gel des moteurs

Pourquoi le MotoGP ne suit pas la voie de la F1 sur le gel des moteurs
Charger les commentaires