Jos Verstappen : Max champion en 2017 ? "C'est un an trop tôt"

partages
commentaires
Jos Verstappen : Max champion en 2017 ?
Franco Nugnes
Par : Franco Nugnes
21 févr. 2017 à 12:15

Jos Verstappen a déclaré qu’il s’attendait à voir son fils remporter de nouveaux Grands Prix, tout en estimant que penser à la lutte pour le titre mondial dès cette saison lui semblait trop précoce.

Max Verstappen, Red Bull Racing avec un fan
Max Verstappen, Red Bull Racing teste les pneus Pirelli 2017
Max Verstappen, Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing teste les pneus Pirelli 2017
Max Verstappen, Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing teste les pneus Pirelli 2017

Après avoir remporté sa première course en 2016, en Espagne, Max Verstappen n’a eu de cesse de faire parler de lui, que ce soit pour ses performances ou pour les polémiques qu’il a suscitées.

La saison à venir pourrait marquer un tournant de plus dans la carrière du Néerlandais, avec une Red Bull RB13 attendue performante, sur le plan aérodynamique notamment, et pourquoi pas mieux si la concurrence est moins en verve.

En tout cas pour son père, Jos Verstappen, le pressentiment est bon. "Nous savons de Max qu’il veut toujours le maximum", a-t-il déclaré pour la chaîne Ziggo Sport. "On dépend toujours de la voiture, mais j’ai un très bon sentiment à ce sujet aussi."

"Red Bull a toujours été très fort dans ce domaine avec de nouvelles règles. Aérodynamiquement, il y a beaucoup plus [de choses] qui sont possibles. Sur la base des informations que nous entendons ça et là, j’ai le sentiment que les choses sont très bonnes."

Et quand il lui est demandé quel pourrait être l’objectif de son fils si les choses vont en son sens, il se montre ambitieux, sans excès. "Il y a beaucoup de discussions sur le fait qu’il va gagner le championnat et ainsi de suite. Mon opinion personnelle est, et c’est mon opinion personnelle, que c’est juste un an trop tôt."

"Je pense que l’écart avec Mercedes s’est réduit. Max a plus d’expérience maintenant, il connaît les circuits. L’an passé, il a gagné une course. J’espère seulement qu’il pourra en gagner deux de plus cette année. Trois ou quatre serait très bien. Et c’est possible ! Les attentes sont très élevées."

Prochain article Formule 1
Verstappen dévoile son casque 2017

Previous article

Verstappen dévoile son casque 2017

Next article

Technique - La Sauber C36 sous toutes les coutures

Technique - La Sauber C36 sous toutes les coutures

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen Shop Now
Équipes Red Bull Racing
Auteur Franco Nugnes
Type d'article Actualités