Vettel : "Pas de panique" chez Ferrari après les problèmes de Sepang

Quelques jours après le Grand Prix de Malaisie, où Ferrari a connu deux problèmes techniques qui ont touché chacun des pilotes de la Scuderia, Sebastian Vettel pense que son écurie sait maintenant à quoi s’attendre.

Après un problème lié au turbo en qualifications pour l’Allemand et juste avant la course pour Kimi Räikkönen, Sergio Marchionne, le président de Ferrari, a haussé le ton lors d’un événement médiatique lundi dernier en évoquant des "changements d’organisation".

Quelques jours plus tard, les choses se sont aplanies et l’approche d’un nouveau Grand Prix aussi rapidement n’a pas entraîné de bouleversements majeurs, de l’aveu même de Sebastian Vettel : "J’ai entendu ça [les propos de Marchionne] aussi, pas venant de lui, mais venant de la presse, donc je ne suis pas certain que c’est dans le bon contexte."

"Mais ce qui se passe en piste se passe en piste. Ce qui s’est passé à Singapour, je ne pense pas que l’on puisse faire grand-chose. Nous avons eu un problème en Malaisie qui nous a stoppés, Kimi et moi. Donc il est normal d’essayer de comprendre les choses et il est normal d’avoir une rotation des personnes."

"Mais sachant ce qui se passe en interne, il n’y a pas de panique, pas de grands projets en réaction. Peut-être que c’est plus une coïncidence des événements avec l’interview, mais de ce que je sais, rien d’énorme ne s’est produit."

Côté fiabilité, si Ferrari semble avoir compris comment éviter que les problèmes de Sepang se reproduisent, des investigations sont toujours en cours pour comprendre la raison de ces soucis. "Nous avons une bonne compréhension [du problème], mais nous essayons toujours de le comprendre totalement. Ça ne fait que deux jours, donc les pièces sont revenues pour comprendre et avoir une image complète, mais je suis assez sûr qu’il n’y aura pas de problème ici."

Räikkönen d'ajouter : "La défaillance a été comprise, et évidemment c'est corrigé. Personne ne peut promettre que ça ne va plus arriver, mais je doute vraiment que ça se reproduise. On ne sait jamais."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags sepang, suzuka