FIA F2
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
14 jours

Louis Deletraz : "Nous ne sommes pas récompensés de nos efforts"

partages
commentaires
Louis Deletraz : "Nous ne sommes pas récompensés de nos efforts"
Par :
, Motorsport.com Switzerland
1 juil. 2019 à 14:06

Victime d'une sortie de route à haute vitesse lors de la Course Sprint sur le Red Bull Ring en raison d'une rupture mécanique, le pilote suisse a raté un podium qui semblait à sa portée, après avoir décroché la septième place la veille.

La chance n'était une nouvelle fois pas du côté du Genevois ce week-end, alors que le peloton de la Formule 2 se retrouvait sur le sublime circuit du Red Bull Ring, en Autriche. Tout le peloton excepté Ralph Boschung, l'autre pilote suisse du plateau ayant été contraint de jeter l'éponge avant cette épreuve, remplacé chez Trident par l'Américain Ryan Tveter.

Lire aussi:

Louis Delétraz se montrait en verve dès les essais libres, signant le meilleur chrono de la première séance devant son équipier de chez Carlin, le Japonais Nobuharu Matsushita. Lors des qualifications, Delétraz se positionnait en signant le huitième meilleur chrono. Lors de la Course Principale, il effectuait une solide prestation, pour conclure l'épreuve à la septième place.

Un résultat qui lui permettait de s'élancer de la deuxième place au départ de la Course Sprint du dimanche, grâce à la règle de la grille inversée. Après avoir maintenu sa position dans le premier virage, le pilote suisse s'emparait du commandement au cinquième tour. Il était dépassé par Sérgio Sette Câmara au huitième passage, mais se maintenait dans le sillage du leader, attendant l'opportunité de reprendre la tête de la course, avec une vraie possibilité d'aller chercher la victoire. 

Related topics:

Mais, à huit tours de la fin, et alors qu'il réduisait l'écart sur Camara, Delétraz était victime d'une rupture des freins à pleine vitesse, à l'amorce du premier virage. Passager de sa monoplace, il tapait durement le mur de pneus. S'il s'en sortait indemne, ses espoirs de podium, voire de victoire, étaient bien évidemment envolés.

 

"J'étais très confiant pour [la Course Sprint] et je pense que j'avais le rythme pour gagner la course," regrettait Louis Delétraz dimanche soir. "Je poursuivais Sergio et le maintenais à portée de DRS sans trop taper dans les pneus. Il était évident que j'étais plus rapide."

"Malheureusement, les freins ont complètement lâché dans le virage 1 et j'ai été envoyé dans la barrière. J'ai fait tourner la voiture pour essayer de perdre de la vitesse, mais c'était un gros choc."

Je pense que nous avons probablement environ 60 points de moins que ce que nous aurions dû compter.

Louis Deletraz.

Louis Deletraz, Carlin and Sergio Sette Camara, Dams

Louis Deletraz, Carlin and Sergio Sette Camara, Dams

Photo de: FIA Formula 2

L'équipe Carlin enquête sur les raisons de cette casse mécanique, qui a coûté de gros points à son pilote, désormais neuvième du championnat après le Red Bull Ring.

"Encore un week-end où j'aurais dû marquer beaucoup plus de points", poursuit-il forcément déçu. "Ma propre performance était bonne et la voiture est performante, mais nous ne sommes pas récompensés, avec cette malchance qui nous poursuit." 

Lire aussi:

"C'est le quatrième meeting sur six où les problèmes ont ruiné notre week-end. Je pense que nous avons probablement environ 60 points de moins que ce que nous aurions dû compter. C'est une situation frustrante. Nous savons que nous sommes extrêmement rapides et je n'abandonne pas. Je me concentre sur Silverstone où je prie pour qu'on ait un peu plus de chance".

 

Article suivant
Sette Câmara vainqueur, Schumacher gagne 14 places

Article précédent

Sette Câmara vainqueur, Schumacher gagne 14 places

Article suivant

Après une "fessée" en F2, O'Ward remplace Ticktum en Super Formula

Après une "fessée" en F2, O'Ward remplace Ticktum en Super Formula
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Événement Red Bull Ring
Lieu Red Bull Ring
Pilotes Louis Delétraz
Équipes Carlin
Tags formule 2 , suisse
Auteur Emmanuel Rolland