FIA F2
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
34 jours

Artem Markelov appelé chez Arden pour remplacer Anthoine Hubert

partages
commentaires
Artem Markelov appelé chez Arden pour remplacer Anthoine Hubert
Par :
24 sept. 2019 à 08:03

Artem Markelov a été choisi par l'équipe BWT Arden pour piloter la monoplace d'Anthoine Hubert aux côtés de Tatiana Calderón. Il finira la saison et roulera en Russie et à Abu Dhabi.

L'équipe Arden a révélé avoir signé Artem Markelov pour disputer les deux dernières manches de la saison 2019 de Formule 2, à Sotchi et à Abu Dhabi. Quatre semaines après le décès d'Anthoine Hubert à Spa-Francorchamps, l'équipe engagera de nouveau deux monoplaces, après n'avoir aligné que Tatiana Calderón à Monza, moins d'une semaine après le drame.

"Tout d'abord, je veux faire de mon mieux pour la famille d'Anthoine", a déclaré Markelov. "Ce gars n'était pas seulement un bon pilote, c'était un homme génial qui était tout le temps heureux et nous donnait toujours le sourire. Il a montré son talent à tout le monde. Merci à l'équipe de me faire confiance dans cette situation, et je vais faire de mon mieux pour eux."

Lire aussi :

S'il veut faire honneur à celui qu'il remplace, il est également satisfait de pouvoir courir une nouvelle fois devant son public : "Nous allons piloter ensemble en mémoire d'Anthoine. Je suis vraiment heureux de piloter pour BWT Arden pour le reste de la saison. C'est une belle opportunité de disputer ma course à domicile de nouveau. J'espère un bon résultat et je travaillerai dur pour y parvenir."

Comme l'équipe Sauber Junior Team, qui engagera Matevos Isaakyan à la place de Juan Manuel Correa, blessé, Arden n'a toujours pas récupéré la monoplace accidentée d'Anthoine Hubert, qui a d'abord été saisie par la justice belge, avant d'être rendue à la FIA pour qu'elle mène une enquête. Le numéro 19 du Français ne sera en revanche pas attribué puisque Markelov aura une monoplace flanquée du 22.

Il avait déjà été vu en F2 cette année à Monaco, où il avait remplacé Jordan King chez MP Motorsport, terminant sixième et quatrième des deux courses pendant que l'Anglais disputait les 500 Miles d'Indianapolis. Le vice-Champion 2017 de la discipline s'est exilé en Super Formula cette saison, mais il n'a pas réussi à inscrire un seul point et manquera la manche d'Okayama.

Article suivant
La FIA va débuter son enquête sur l'accident d'Anthoine Hubert

Article précédent

La FIA va débuter son enquête sur l'accident d'Anthoine Hubert

Article suivant

Exclusif, Mick Schumacher : "Depuis le début, je rêvais de piloter une Ferrari"

Exclusif, Mick Schumacher : "Depuis le début, je rêvais de piloter une Ferrari"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Artem Markelov
Équipes Arden International
Auteur Emmanuel Touzot