Romain Dumas avec Porsche à la Coupe du monde GT de Macao

Romain Dumas s'alignera pour la première fois au départ de la FIA GT World Cup à Macao en novembre prochain, au volant d'une Porsche 911 GT3 engagée avec le soutien d'une équipe privée asiatique.

Spécialiste du GT3 avec Porsche, Romain Dumas a notamment limé le bitume de la Nordschleife cette année en VLN et lors des 24 Heures du Nürburgring, une épreuve qu'il a déjà remporté à cinq reprises avec la marque de Stuttgart.

Cette année, le tricolore, Champion du monde en titre LMP1 avec Porsche, s'alignera pour la première fois au départ de la FIA GT World Cup, à l'occasion de la troisième édition en novembre, et tentera d'offrir au constructeur de Stuttgart sa première victoire dans l'épreuve après les succès de Mercedes en 2015 (Maro Engel) et Audi en 2016 (Laurens Vanthoor).

À cette occasion, Porsche confiera son engagement à deux équipes privées : le Craft-Bamboo Racing, une structure bien implantée depuis quelques saisons dans le paysage de l'endurance, et déjà au départ à Macao l'an passé, ainsi qu'à une équipe chinoise qui effectuera ses débuts à ce niveau avec Romain Dumas sur l'une de ses deux voitures, une structure renforcée par des membres de RD Limited, l'équipe de course du pilote tricolore.

"L'idée est aussi que l'équipe est toute neuve et que je vais emmener des gens de chez moi [RD Limited]", explique Romain Dumas à Motorsport.com. "Je suis en train de faire un peu mon micmac (rires). Je pense que cela ne va pas être facile car ils n'ont aucune expérience, mais c'est bien d'aller faire cette course. On verra bien, je pense que, vu tout ce que j'ai fait avec la Porsche GT3 au Nürburgring, je commence à bien maîtriser le sujet, cela peut être sympa."

Ce sera compliqué, mais cela vaut le coup d'essayer

Romain Dumas 

Pour autant, la tâche de Romain Dumas s'annonce difficile face aux armadas Audi et Mercedes, d'autant que sa dernière expérience dans les rues de Macao remonte à cinq ans.

"J'ai fait deux fois Macao dans ma vie", continue Dumas. "Une fois en 1995, cela commence à être un peu vieux... et une autre fois en GT en 2012 avec ma propre équipe. Nous avions fini quatrième ou cinquième [lors de la Macao GT Cup], mais le niveau n'était de loin pas le même que celui de la Coupe du monde. Je pense donc que ce sera compliqué, mais ça vaut le coup d'essayer."

L'an passé, Porsche avait décroché les deuxième et troisième places de l'édition 2016 de la Macao GT World Cup avec Earl Bamber et Kevin Estre, tous deux alignés par l'équipe officielle du Manthey Racing, à l'issue d'un improbable finish qui avait vu la victoire de l'Audi de Laurens Vanthoor, lequel avait fini sur le toit après un accident spectaculaire ayant écourté la course au drapeau rouge.

L'engagement de Romain Dumas, ainsi que le nom de l'équipe qui l'alignera, sera confirmé prochainement par Porsche.

La Macao GT World Cup se disputera du 16 au 19 novembre dans les rues de l'ancienne colonie portugaise.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GT
Pilotes Romain Dumas
Type d'article Actualités
Tags fia gt world cup, porsche