H+15 - Duel à distance entre Bamber et Tréluyer

B.V., Le Mans - La Porsche n°19 attaque cette quinzième heure de course en tête de la course avec Earl Bamber à son volant, mais avec la pression de l'Audi n°7 pilotée par Benoît Tréluyer. Distancé d'une minute, le Français effectue une série de tours très rapides en 3:20 ou 3:21 et réduit l'écart à une cinquantaine de secondes.

Cependant, l'arrêt au stand de Bamber ne se passe pas comme prévu puisque la voiture du garage précédent est présente, l'empêchant de se présenter à son stand dans la position voulue : la n°19 se retrouve en travers et perd quelques précieuses secondes : il reprend la piste derrière l'Audi de Tréluyer pour... deux secondes!

Le Français creuse ensuite un écart de cinq secondes avant de s'arrêter à son tour, ressortant à 49 secondes de la Porsche de tête. L'écart augmentera jusqu'à 55 secondes.

KCMG domine encore et toujours

Malheureusement, c'est l'abandon pour l'Oreca n°46 engagée par Thiriet suite à l'accrochage avec l'Aston Martin n°99. Cette dernière a coulé au classement alors qu'elle était en tête dans sa catégorie.

En LMP2, KCMG domine encore et toujours avec l'Oreca 03R n°47, détenant un tour d'avance sur la Ligier n°26 du G-Drive Racing et deux tours d'avance sur L'Oreca 05 engagée par Murphy Prototypes.

Dans la catégorie GTE Pro, la bataille est extrêmement serrée entre la Corvette n°64 pilotée par Jordan Taylor et la Ferrari n°51 de Giancarlo Fisichella. Bien malin qui peut prédire le vainqueur!

En GTE Am, l'Aston Martin n°98 reste en tête aux mains de Pedro Lamy, avec une trentaine de secondes sur la Ferrari n°72 du SMP Racing, qui avait mené une bonne partie de la course.

A propos de cet article
Séries 24 heures du Mans
Pilotes Benoit Tréluyer , Earl Bamber
Équipes Porsche Team , Team Joest
Type d'article Résumé de course
Tags bamber , duel, résumé, treluyer