GP du Portugal / Q2 (2021)
Filtres:
Dernières actualités sur Q2
Rossi juge les drapeaux "obsolètes" et préfère les panneaux lumineux
Valentino Rossi estime que signaler les dangers par des drapeaux n'a plus de sens de nos jours, se félicitant de la généralisation des panneaux lumineux, à condition qu'ils soient aussi imposants et correctement positionnés, ce qui n'était selon lui pas le cas à Portimão, comme la pénalité infligée à Pecco Bagnaia l'a illustré.
Drapeaux jaunes : l'annulation des chronos fait toujours débat
Pour Joan Mir et Aleix Espargaró, la direction de course a eu raison d'annuler le chrono de Pecco Bagnaia en Q2 au GP du Portugal, le pilote Aprilia demandant même des sanctions plus sévères. Celle infligée à Maverick Viñales pour un dépassement des limites de la piste est aussi au cœur des discussions.
Mir déplore l'attitude dangereuse de Márquez en qualifs
Marqué à la culotte par Marc Márquez pendant les qualifications, Joan Mir juge le comportement du champion espagnol digne du Moto3.
Une chute plombe un peu plus le Grand Prix maison d'Oliveira
La chute qui a privé Pecco Bagnaia de la pole position a aussi coûté quelques places à Miguel Oliveira, relégué en quatrième ligne pour son Grand Prix à domicile.
Rins craint de ne pas pouvoir suivre Quartararo
Álex Rins est ravi de sa deuxième place sur la grille à Portimão, mais il s'inquiète de la dégradation rapide de ses pneus, qui pourrait l'empêcher de rester au contact de Fabio Quartararo.
Bagnaia privé de la pole : "Le drapeau jaune était impossible à voir"
Pecco Bagnaia assure respecter la règle qui le prive aujourd'hui d'une pole position record, néanmoins il en conteste le manque de nuance après une situation dans laquelle il juge qu'il lui aurait été impossible d'agir différemment.
Johann Zarco agréablement surpris par ses progrès et sa première ligne
Johann Zarco ne s'attendait pas à être si performant en qualifications au GP du Portugal, d'autant plus que sa séance a débuté avec une chute.
En pole et ravi de son rythme, Quartararo affiche sa confiance
Fabio Quartararo est logiquement satisfait de sa pole position au GP du Portugal, mais le Français retient surtout les bonnes performances affichées dans les relais longs.
Marc Márquez incertain de pouvoir aller au bout de la course
Qualifié sixième pour son retour, Marc Márquez s'attend à souffrir en course, convaincu qu'il ne prendra pas de plaisir compte tenu de son manque de force et de ses douleurs dans le bras.
Rossi commence à s'inquiéter après une nouvelle contre-performance
Encore une fois relégué en fond de grille, Valentino Rossi admet son inquiétude alors que les pilotes de l'équipe officielle Yamaha parviennent à rester compétitifs d'un Grand Prix à l'autre.
Nakagami veut être au départ de la course malgré la douleur
Accidenté à grande vitesse vendredi, Takaaki Nakagami n'était pas en mesure de correctement contrôler sa machine en piste samedi et a dû renoncer à la majeure partie de la journée. Il espère malgré tout disputer la course.
La grille de départ du GP du Portugal MotoGP
Voici la grille de départ du Grand Prix du Portugal en MotoGP. Fabio Quartararo a hérité de la pole après l'annulation du chrono de Pecco Bagnaia.
Qualifs - Quartararo chipe la pole à un Bagnaia dépité
Fabio Quartararo a signé la pole position du Grand Prix du Portugal MotoGP après l'annulation de dernière minute du temps de Pecco Bagnaia.