Viñales et Bradl absents du test, après la chute du 1er tour

partages
commentaires
Viñales et Bradl absents du test, après la chute du 1er tour
Par : Léna Buffa
6 août 2018 à 11:22

La journée de dimanche a mis sur la touche deux des titulaires de la catégorie reine, ainsi qu'un pilote d'essais, tous trois au repos alors que les MotoGP arpentent encore aujourd'hui la piste de Brno.

La chute de Stefan Bradl, HRC Honda Team, Maverick Viñales, Yamaha Factory Racing
Maverick Viñales, Yamaha Factory Racing, Ramon Forcada
Pol Espargaro, Red Bull KTM Factory Racing
Stefan Bradl, Estrella Galicia 0,0 Marc VDS

L'accident survenu au départ du Grand Prix de République Tchèque, dimanche, aura laissé des traces. Parmi les trois pilotes impliqués, deux ne sont pas en piste ce lundi, alors que le MotoGP réalise l'une de ses précieuses journées de test post-course.

Malgré une écorchure au bras et une cheville endolorie à la suite d'un choc contre son cale-pied, Maverick Viñales indiquait dimanche que son ego était plus touché que son physique après cette collision dans laquelle il a paru très impuissant. Néanmoins, il laissait planer un doute quant à sa participation au test, attendant de voir comment il se sentirait à son réveil.

Alors que ces essais ne recèlent pas de nouveauté majeure à évaluer dans le stand Yamaha, le pilote espagnol a donc fini par y renoncer, préférant se reposer un jour de plus avant d'enchaîner dès le week-end prochain sur le Grand Prix d'Autriche.

Lire aussi :

Stefan Bradl manque lui aussi à l'appel, touché à l'épaule droite dans cet accident dont les témoins lui font porter la responsabilité. L'Allemand, qui opère pour le compte de Honda, devait réaliser ce test pour la marque à l'aile dorée à la suite de sa wild-card, mais il est remplacé par Hiroshi Aoyama ce lundi.

Absents également Pol Espargaró, victime d'une lourde chute au warm-up, et Mika Kallio, qui s'est blessé au genou lors du Grand Prix d'Allemagne. On ignore pour l'heure quand l'un et l'autre seront en mesure de faire leur retour sur la KTM. En attendant, Bradley Smith est le seul à mener le programme d'essais de la marque à quelques jours de son Grand Prix national.

À noter encore que Sylvain Guintoli est lui bel et bien en piste, malgré ses deux côtes cassées.

Après les trois premières heures d'essais, Andrea Dovizioso occupe la tête du classement avec un chrono en 1'55"517, devançant d'une courte tête Jorge Lorenzo (+0"092) et Johann Zarco (+0"169). Les équipes Ángel Nieto et Aspar sont les seules à manquer à l'appel.

Avec Carlos Guil Iglesias

Prochain article MotoGP
Crutchlow 5e à la photo-finish : "J'ai fait de mon mieux"

Previous article

Crutchlow 5e à la photo-finish : "J'ai fait de mon mieux"

Next article

Un Aleix Espargaró "perdu" peste contre le choix de son équipe

Un Aleix Espargaró "perdu" peste contre le choix de son équipe
Charger les commentaires